• Caesar Spencer, magnifique songrwriter à écouter avec Get Out Into The Pigs

    Avec l'album Get Out Into Yourself, Caesar Spencer a tout simplement décidé d'enregistrer l'album de pop de ses rêves dans la lignée de Lee Hazlewood, Pete Doherty ou Morrissey, et de rendre hommage à la musique de notre pays

    Nouvel extrait de l'album Get out Into Yourself, voici Get out into the Pigs, notre sélection pop rock !

    S’inscrivant dans une longue lignée d’auteurs de chansons classiques, de Scott Walker à Lee Hazlewood, Morrissey ou Pete Doherty, Caesar Spencer est un artiste dont la musique n’aurait pas pu naître s’il était resté dans un seul pays. Anglais né au Pérou, Caesar Spencer est également Suédois, mais réside aujourd’hui en France. Ce n’est pas par hasard que le rédacteur en chef fondateur du magazine Mojo, Paul Du Noyer, a décrit sa musique comme étant ‘‘sans frontières’‘. Il a décidé d’enregistrer avec le producteur Gaétan Boudy (Zaz, Alex Renart, Emel Mathlouthi).

    Voici en écoute Get out Into The Pigs, le nouveau clip de Caesar Spencer :

    Caesar Spencer nous dévoile un 4ème extrait de l’album avec Get Out Into The Pigs, un titre très autobiographique qui démarre avec des souvenirs d’école et un clin d’oeil à Baschung (La Nuit Je Mens) et aussi à Nina Hagen (Antiworld). Faisant largement écho à son propre parcours, Get Out Into Yourself est une œuvre conceptuelle.

    Caesar Spencer, Nouvel album Get Out Into Yourself. Sortie le 28 avril 2023 chez Modulor et en concert le 25 mai 2023 à la Dame de Canton.

    A suivre sur Facebook.

    Caesar Spencer, Get Out Into Yourself


    votre commentaire
  • Hugo Jardin, Nuit Vacillante

    Hugo Jardin va jusqu'au bout de la Nuit Vacillante ! Voici le premier single d'un musicien amoureux des synthés, de la danse et de la poésie. Cela donne un clip qui sort du lot. On vous le présente en quelques mots.

    Avec Nuit Vacillante, Hugo Jardin mélange chanson rock et synthés pop, et nous plonge dans l'atmosphère d'un club, où un homme se perd, perdu dans ses pensées, avant de finir par s'animer et nous transporter dans un état second.

    “Il faut porter du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse.” C'est à Nietzsche que le musicien Hugo Jardin fait référence pour décrire cette illumination qui s'empare du héros. Avec une belle assurance malgré son jeune âge, et une sincérité flagrante, cet artiste s'est entouré des musiciens Alexandre du Closel, Alexandre Zimmermann, Emmanuel Delpech, et Robin Leduc, également producteur, pour nous offrir ce premier extrait de son futur EP. Le clip a été réalisé par Thomas Kelly sur un scénario de Hugo Jardin et Thomas Kelly.

    Voici le clip vidéo de Nuit Vacillante :

    À sa manière, Hugo Jardin réinvente la chanson intemporelle avec l'accent mis sur les textes et un goût certain pour la mise en scène. Pendant la crise sanitaire, Hugo a publié diverses vidéos sur les réseaux sociaux qui se sont taillées un beau succès et comptabilisent rapidement plus de 200 000 vues (dont plusieurs adaptations en français de Nirvana).

    Il a aussi composé de nouveaux titres et créé son label avec ses amis Tatiana F-Salomon, Natacha et Sacha Quester-Séméon. Ils produisent ensemble son premier single Nuit Vacillante, puis co-produisent son clip en collaboration avec Soldats Films et avec l’aide du CNC. Voici avec ce premier extrait vidéo le début d'une belle aventure artistique et humaine !

    Pour prolonger l'aventure, c'est ici

    Hugo Jardin - Nuit Vacillante (Clip Officiel)


    votre commentaire
  • Valérie Fayolle sur les routes de France avec son roman et cd KM 930

    Valérie Fayolle vient de sortir son premier roman « KM 930 », accompagné d’une bande-son irrésistible dont on découvre le premier clip Maintenant et Ici.

    Km 930 est une aventure d’écriture plurielle. L’auteure, Valérie Fayolle, n’a pas voulu se limiter à la seule narration des mots avec un roman sorti chez Plon début mars. Elle a aussi voulu accompagner son héroïne en musique le long de la Nationale 7 avec une bande-son originale.

    Valérie Fayolle nous fait monter  dans une vieille Spider Alfa Roméo, puis s’élance sur la Nationale 7 jusqu'à la Côte d'Azur, c'est le thème de son premier roman KM 930 où affleure les secrets et les révélations, dont on prend garde à ne rien révéler. L'intrigue est ciselée, et va, avec ses rebondissements, nous tenir en haleine jusqu'à l'arrivée. Une bande son, imaginée par l'autrice nous accompagne, et l'on peut déjà la retrouver sur les plateformes de téléchargement ou avec le QR code qui accompagne le livre. On vous dévoile en clip l'extrait Maintenant et ici.

    Voici le clip vidéo de Valérie Fayolle pour Maintenant et Ici :

    « Le vent soufflait à peine
    Emportant mes tourments et mes peines Le ciel embrassait la mer
    Si seulement je pouvais raconter
    Ce voyage dont on ne se remet
    Jamais tout à fait
    Km 930
    Sur cette pente douce et lente J’ai effleuré l’éternité
    Dans un dernier baiser »

    KM 930 est donc un roman, et c'est un projet musical également. Dans l'autoradio, on peut découvrir une playlist musicale accessible avec le QR code du livre ou bien disponible sur les plateformes de streaming. Tour à tour solaires et crépusculaires, les chansons que le lecteur va découvrir entrent en résonance avec l’histoire et offrent une réverbération aux sentiments éprouvés par l’héroïne.

    Maintenant et ici, point de départ d'un voyage romanesque de 930 km.

    Valérie Fayolle est sur Facebook

    Valérie Fayolle sur les routes de France avec son roman et cd KM 930


    votre commentaire
  • Soel rêve dans le métro avec Chansonpolitain

    Soel chante Paris et ses stations de métro avec le superbe titre Chansonpolitain à découvrir en clip vidéo sur le site.

    Extrait de son prochain Ep de chansons poétiques à l'ukulélé, Soel nous offre Chansonpolitain, une chanson dans laquelle il se souvient des heures passées dans le métro.

    La musique de Soel s'inscrit dans la nouvelle scène Chanson Française. Sa musique est influencée par les aires français du passé, et colorée de quelques lueurs de jazz. On pense beaucoup aux premiers albums de SergeGainsbourg, de Georges Moustaki et de Georges Brassens en l'écoutant : beaucoup de poésie, de tendresse, et peu de pathos ou de noirceur étalée.

    Uniquement porté par les notes de son ukulélé, épaulé par le violoncelle d'Agathe Issartier, Soel nous embarque dans son monde rêveur et toujours proche de l'enfance. Un instrument et un poète. Sans fioritures ni superflu, Soel invoque la magie des ambiances à la Tim Burton, Amélie Poulain ou à la Mary Poppins qui l’ont attiré plus jeune.

    On admire la vidéo de Chansonpolitain écrite et réalisée par Soel :

    Soel est un passager observateur et contemplatif et nous raconte la nostalgie, le temps qui passe, les questions sans réponses et toutes ces choses impalpables qui nous traversent, nous, si petits terriens.

    Avec Chansonpolitain, on monte dans sa rame de métro : "Paris tes 'Grands Boulevards' sont comme Proust ma 'Madeleine' un 'Temple' de 'Liberté', un 'Sentier' de 'Bonnes Nouvelles', même à la 'Maison Blanche', y a pas 'Laplace' pour la tour Eiffel. Pas si facile d'être 'Belleville' lumière."

    Soel sur Deezer et Spotify

    Soel rêve dans le métro avec Chansonpolitain


    votre commentaire
  • Sacrilèges, Louis Arlette

    Louis Arlette adapte en musique un derniers poèmes de Ronsard, le fascinant A Son âme, sur son EP Sacrilèges dans lequel il nous dévoile ses poèmes préférés qu'il habille de synthés et de guitares inspirées.

    Louis Arlette prépare Sacrilèges, un EP avec Baudelaire, Musset, Gérard de Nerval, François Villon et Pierre de Ronsard transfigurés par des musiques rock ou électro... Magique, on succombe à ce titre A Son âme de Ronsard !

     

    Avec son EP Sacrilèges,  Louis Arlette reprend et adapte les poèmes La Ballade des Pendus de François Villon, La Fin De La Journée de Baudelaire, El Desdichado de Gérard de Nerval, Tristesse de Musset et A Son âme de Ronsard. Un EP au ton unique dans le paysage actuel de la pop française. Louis Arlette prouve une fois encore qu'il est un auteur remarquable et un musicien très doué qui ne reste pas sur ses acquis puisqu’ici, il propose des mélodies beaucoup plus électroniques encore ; certaines pourraient même flirter avec la piste de danse.

    Voici A son âme, le poème de Pierre de Ronsard, repris par Louis Arlette :

    Louis Arlette a présenté les poèmes de Sacrilèges sur ses réseaux sociaux : "De l’envie irrésistible de composer et de la spontanéité qu’offrent parfois les réseaux sociaux est né ce concept « sacrilège. » Il se résumait à cette accroche : Je prends un poème que j’adore. Je le déshonore! Un premier poème. Puis deux... Le plaisir est devenu ivresse. Plongée en apnée. Plusieurs mois plus tard, passés seul dans mon studio, dans un curieux mélange de livres, de posts Instagram, d’instruments acoustiques et de synthétiseurs… « Sacrilèges » était né. Et je n’en ai pas terminé..."

    Voilà de quoi imaginer que cet EP sera suivi d'un album et d'une tournée !

    Louis Arlette dévoile son Nouvel EP Sacrilèges le 28 avril 2023 chez Le Bruit Blanc

    Louis est sur Instagram

    Louis Arlette, A son âme, sacrilèges


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique