-
Par lateteaucarre le 2 Novembre 2022 à 17:24
Mayfly, le duo canadien composé d'Emma Cochrane et Charlie Kunce, est de retour avec All Dreams Fade, joli nouveau single qui laisse présager du meilleur.
Après Black Water et Passenger Seat, Mayfly nous présente son nouveau titre All Dreams Fade qui parle d’aimer, et traduit cet état euphorique semblable à un rêve, mêlé à la crainte qu'il prenne fin.
Mayfly prouve de single en single que le duo sait écrire comme personne des classiques pop instantanés. La pièce débute en formule piano-voix, qui met de l’avant la jolie voix du duo. La pièce, résolument électro, est délicate et mélancolique.
Un clip accompagne la sortie et a été réalisé par Adrian Villagomez et conceptualisé par Emma Cochrane, Charlie Kunce et Adrian Villagomez. Avec leur style indie-pop et électro-pop, les deux jeunes femmes originaires de Sherbrooke créent un son à la fois entraînant, planant dont on ne se lasse pas tant il est incroyablement addictif.
Voici le clip de Mayfly pour son nouveau single All Dreams Fade :
Mayfly dévoile le morceau ALL DREAMS FADE, extrait tiré de leur premier album qui sera distribué via la maison de disque Duprince. ALL DREAMS FADE « parle d’aimer cet état d’être euphorique, semblable à un rêve, tout en craignant terriblement sa fin », souligne le communiqué de presse.
Charlie et Emma sont fières de faire avancer leur art en tant que deux jeunes femmes de l’industrie de la musique tentant d’inspirer d’autres femmes comme elles à s’approprier leur place. L’essence de Mayfly est de créer un espace sûr pour que tous les auditeurs puissent s’évader de leur réalité à travers l’univers musical et visuel du duo.
Mayfly Nouveau single All Dreams Fade
Sortie le 01/11/2022 chez Duprince Records
Lien digital
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 26 Octobre 2022 à 17:31
Tilmann nous invite dans un univers folk généreux et touchant à découvrir avec le superbe clip de Desert Moon. Ses mélodies s'inspirent des grands espaces aquatiques et convoquent en même temps le souvenir des veillées autour du feu.
Desert Moon est à retrouver sur Chrysalis, le premier EP de Tilmann, chanteur et guitariste folk originaire de Nantes.
Tilmann Volz dévoile dans “Chrysalis” un savoir-faire narratif et instrumental sans artifices, tout y est quiet et néanmoins chaleureux, on sent l’auteur épris d’une tradition jamais passéiste – il y a dans le timbre de voix du nantais cette forme de sérénité apaisée que l’on retrouve chez Lambchop. Pour ce troisième clip, Desert Moon, Tilmann a choisi de travailler avec Hendy Mary, animateur 2D grâce à qui l'idée d'origine a pris forme, s'est mue en une merveilleuse création graphique, prenant comme référence visuelle l'album Les équinoxes de Cyril Pedrosa, artiste très apprécié du compositeur.
Le clip de Desert Moon à découvrir en sélection :
Tillman nous adresse une carte postale idéale, que nous ne manquerons pas d’accrocher au mur, au milieu de celles de Nick Drake, Bert Jansch et Woody Guthrie. Invitation à oublier la folie du monde, Chrysalis s’inspire des mélodies jadis nées au cours de veillées, comme on peut l’entendre avec des chansons telles que Fall et Desert Moon.
Le Breton n’a pas oublié pour autant l’appel de la mer avec un morceau, The Sea, habilement offert en deux parties. Hommage à la folk des années 60, donnant la part belle aux harmonies vocales, ce premier EP ne manque pas de charme et tisse autour de l’auditeur un cocktail sonore des plus aboutis.
Tilmann est à suivre sur Instagram
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 20 Octobre 2022 à 18:02
François Staal dévoile le clip de Bréhat, l'île bretonne qui le subjugue par sa beauté. Ce titre est d'ailleurs à retrouver sur son dernier album L'humaine Beauté.
A réserver, François Staal revient en concert le 16/11/2023 au Café de la Danse, avec Emma Sand et Vincent Bricks à découvrir également.
Le 7e album de François Staal, L’humaine beauté, est un aboutissement, au sens littéral comme au sens musical… Au fil de textes poétiques inédits, traversés par tous les élans de l’existence, de la révolte légitime du militant aux réminiscences grandioses de l’enfance, de la solitude de l’artiste abîmé dans ses tourments à l’élégance des images suspendues comme des étoiles “L’humaine beauté”, le dernier album en date, est dans la même veine que les précédents opus. La patte Bashung en filigrane, toujours, se marie avec des titres résolument rock.
Parfois mélancolique, tantôt survolté, l’album est aussi marqué par deux reprises, dont une encore une fois très rock de Léo Ferré, “Avec le temps”.
Voici le clip de Bréhat de François Staal :
"Les vagues, les marées et le silence, les vents puissants ou doux. La beauté omniprésente de la nature, le calme et l'effort des éléments contre le granit.
Alors comme deux chercheurs fous, comme des enfants jouant à un jeu inventé, comme on y croit tant quand on y joue petit, j'ai voulu symboliser cette quête, cette recherche d'une raison de vivre et de se rendre utile au monde, par cette "danse" absurde des deux savants musiciens fous qui veulent trouver un moyen de devenir meilleur, de contrer l'envie de profit et de réussite, pour des aspirations essentielles..." François Staal
Bréhat, un morceau chargé d’embrun qui nous immobilise. Pourquoi partir ? La voix de François Staal est là, rauque, (rock !) écorchée, à sang dans l’interprétation du morceau de Bashung La nuit je mens… Une nuit noire que Baudelaire se serait approprié par l’intermédiaire du chanteur, l’invitation au voyage devient un pass.
François Staal en concert le 16/11/2023 au Café de la Danse à Paris avec Vincent Bricks et Emma Sand.
Les infos sur le site officiel du Café de la Danse
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 19 Octobre 2022 à 18:26
Le spectacle Flying Bach arrive pour la première fois en France le 29 novembre 2022 pour une représentation exceptionnelle aux Folies Bergère à Paris.
Après avoir tourné dans 35 pays et fasciné plus de 500 000 personnes, FLYING BACH vient en France pour la première fois aux Folies Bergère le 29 novembre 2022.
Qui a dit que la musique de Jean-Sébastien Bach et le breakdance ne faisaient pas bon ménage ? Certainement pas la troupe de Flying Bach, en tous cas. Ce spectacle, qui propose du breakdance exécuté sur les notes composées par Bach, est à l'affiche des Folies Bergère le mardi 29 novembre 2022. Pour ce spectacle, au concept original, les danseurs de Flying Steps se sont associés au chef d'orchestre et directeur d'opéra allemand Christoph Hagel.
Flying Bach est le tout premier spectacle de breakdance à avoir remporté un prix spécial ECHO Klassik, la plus importante récompense de l'industrie musicale allemande.
La bande-annonce de Flying Bach :
En réunissant sur une même scène les Flying Steps, quatre fois champions du monde de breakdance et Christoph Hagel, célèbre chef d'orchestre allemand, pianiste et metteur en scène de renommée internationale dans un spectacle unique, Flying Bach prend alors tout sens dans une performance scénique et musicale hors pair ! Vartan Bassil, fondateur et directeur artistique des Flying Steps a imaginé Flying Bach après avoir vu un concert classique.
Flying Bach à Paris au Folies Bergère le 29/11/2022.
Réservations sur le site officiel
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 18 Octobre 2022 à 18:16
Baiju Bhatt et Red Sun délivrent des univers de sons entre Orient et Occident, sur des mélodies qui se croisent, se sculptent et s'intériorisent, dans des couleurs de musiques contemporaines.
Le violoniste Baiju Bhatt écrit le troisième chapitre de sa carrière avec la sortie prochaine de son troisième album pour lequel il retrouve son groupe, Red Sun. Le 28 octobre prochain, le musicien et sa formation lèveront le voile sur People of Tomorrow, un album qui s'annonce comme un voyage musical entre l'Orient et l'Occident
Baiju Bhat a mûri pendant quatre ans la suite de son album Eastern Sonata. Il aura fallu cette longue période de réflexion, de recherche et de questionnements, ralentie par deux années de pandémie, pour que Baiju Bhatt, entouré de son groupe alchimique Red Sun, réalise avec« People Of Tomorrow » un disque dense et copieux, une prise de position solaire entre tradition et modernité, entre Orient et Occident. Ce nouveau et ambitieux virage musical ne se traduit pas seulement par le nombre de morceaux, ni par la durée de l’album, mais par le désir d’une nouvelle approche instrumentale,plus sensible, libre, et résolument tournée vers le jazz d’aujourd’hui,développée à travers un interplay brillant, une virtuosité à toute épreuve, et une passionnante dimension orchestrale.
Pour son dernier projet People of Tomorrow, le violoniste indo-suisse Baiju Bhatt s’est ainsi entouré d’une section rythmique explosive, avec pour résultat un quintet sur des charbons ardents, explorant les chemins de traverse qui relient le jazz, le rock et la musique du monde, à travers des compositions originales. Une forte puissance expressive, décuplée par la sensibilité complice et l’humour des musiciens du groupe.
La vidéo de People of Tomorrow est ici :
Mélodies, harmonies, et rythmes, tissent une musique à la fois exigeante et ludique aux couleurs vives et aux parfums enivrants. Baiju Bhatt est entouré du groupe idéal «Red Sun» qui a su au fil des ans construire une identité sonore unique tout à fait reconnaissable.
Un groupe alchimique où les différentes sonorités de chacun se fondent dans une par- faite harmonie, doublée d’une interaction idéale, où chaque musicien est à l’écoute des uns et des autres, toujours prêt à rebondir à toutes les propositions qui suivent la ligne directrice des compositions. A ne pas rater le 28 novembre en concert au PAN PIPER, à Paris et en tournée un peu partout.
Nouvel album People of Tomorrow, Sortie le 28/10/2022 chez Neuklang.
En concert à Paris au Pan Piper le 28/11/2022
Lien digital officiel
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique