• Auren, au Bord de La Nuit

    Auren annonce la sortie de son troisième album Il s'est passé quelque chose, pour le 20 janvier 2023.

    Il s’est passé quelque chose est marqué par l’émancipation musicale, littéraire et thématique de la musicienne Auren, plus passionnante que jamais.

    Auren sort son nouvel album Il s'est passé quelque chose en début d'année. Dans la lignée de Camille et Jeanne Cherhal, Auren présente son portrait de femme d'aujourd'hui. Nourrie par les écrits de Mona Chollet, Titiou Lecocq ou encore Lauren Bastide, Auren se sent portée par un vent nouveau, féministe et contemporain, qui l’appuie dans ce bond textuel et musical.

    Pour l’enregistrement, elle a été rejointe par Mathieu Denis (contrebasse et basse) et Scott Bricklin (claviers et batterie). La voix qu’elle y appose est tantôt chantée, tantôt parlée, et l’on y décèle les influences d’artistes urbains (Oxmo Puccino), de la scène française et internationale contemporaine (L’impératrice, Lana Del Rey) et de la chanson à texte (Souchon, Feu! Chatterton, Benjamin Biolay, les Rita Mitsouko).

    "La nuit, je m’ennuie

    A coup d’insomnies

    De douleurs dorsales, ventrales

    Et le plafond qui craque..."

    Autrice : Auren Compositeur.es : Auren - Nicolas Dufournet - Romain Galland

    Voici le clip d'Au Bord de la Nuit à découvrir sur Youtube :

    Avec ce nouvel album, la musicienne dévoile cette parole de femme aguerrie dans une formule douce-amère où elle se heurte à l’époque qui angoisse, saisit l’agitation de nuits douloureuses, s’attaque à la négligence climatique, observe le mensonge et la langue de bois. Dans une écriture à vif, elle laisse apercevoir les aspérités, posant sur les alentours son regard singulier, sans fard. "La nuit, je m’en mords Le cœur et les doigts Si j’avais su, j’aurais dû, j’aurais pu Et le réveil qui n’avance pas..."

    Ainsi s’octroie-t-elle la légitimité de décrier l’ignorance politique, s’adressant à la Terre comme à une putain qu’on écrase dans Monde fini. Un témoignage magnifique à écouter au casque pour bien en saisir toutes les nuances.

    L'album d'Auren s'appelle Il s'est passé quelque chose et il sort le 20/01/2023.

    On peut suivre la musicienne sur Instagram

    Auren, Il s'est passé quelque chose


    votre commentaire
  • Elodie Rama, Les Voiles

    Elodie Rama nous offre Les Voiles, un single entre pop, soul et RnB à découvrir en clip.

    Les Voiles marque pour la chanteuse Elodie Rama, le départ pour une nouvelle aventure, un album prévu en 2023 que l'on a hâte de découvrir. 

    Élodie Rama, artiste d’origine martiniquaise, vogue entre Marseille et Nantes depuis de nombreuses années. Artiste visuelle, animatrice radio, c’est avant tout une chanteuse qui a collaboré avec de nombreux artistes en France et à l’étranger (Hocus Pocus, Natural Self, Sly Johnson, Bojan Z, Renegades of Jazz, Baloji…).

    "Je fais une musique au carrefour de plusieurs genres musicaux : soul, jazz, chanson française, world… " a-t-elle expliqué.

    On retrouve le clip Les Voiles :

    "Pont suspendu entre nous remplit les horizons vides

    Prends garde si tu décroches cette fois je vais souffler sur les braises sans regret

    Sans filet sans répartie c’est mauvais

    Tu parles fort mais au fond tu dis rien

    Toi tout au bout du fil tu retiens une nuit d’orage aux lendemains incertains

    J’ai visé l’angle mort

    J’tai touché en plein coeur

    Si jamais t’étais mort

    J’aurais aucun remord..." extrait des Paroles des Voiles.

    Aujourd’hui la chanteuse dévoile Les Voiles, un morceau qui annonce la sortie d’un nouvel album en 2023 imprégné de culture créole, de soul, de jazz, de folk et de productions R&B.

    Élodie Rama - Les voiles (Single)

    La page officielle

    Les Voiles, Elodie Rama


    votre commentaire
  • David Linx, voix, Matteo Pastorino, clarinettes, Guillaume de Chassy, piano

    David Linx, Matteo Pastorino, Guillaume De Chassy viennent de sortir le clip vidéo de Drown Out The noise, une adaptation en jazz vocal de Sergueï Rachmaninov qui vaut le détour.

    David Linx, Matteo Pastorino, Guillaume De Chassy ont enregistré ensemble l'abum On Shoulders We Stand. Notre disque jazz du mois.

    David Linx, Matteo Pastorino, Guillaume De Chassy nous font une belle suprise avec ce dique en commun. A la croisée de chemins entre jazz et classique, privilégiant la sobriété dans une esthétique sonore raffinée, GUILLAUME DE CHASSY réunit un trio singulier. Le pianiste qui a retranscrit pour la voix des thèmes classiques écrits pour piano de BACH, CHOPIN, RACHMANINOV, SCHUBERT, MOMPOU, SCRIABINE, CHOSTAKOVICH et RAVEL invite le chanteur DAVID LINX - récompensé d’une Victoire du jazz 2019 - avec ses textes magnifiques en Anglais et le clarinettiste sarde MATTEO PASTORINO dont le premier enseignement pédagogique viendra de l’éminent trompettiste PAOLO FRESU, pour partager les reflets de leur univers poétique.

    Voici la vidéo de David Linx , Guillaume de Chassy et Matteo Pastorino: Drown Out The Noise (Official Music Video) :

    Ces musiques constituent la langue maternelle de Guillaume de Chassy, dont les transcriptions ouvrent des espaces de liberté au clarinettiste sarde Matteo Pastorino. Avec On Shoulders We Stand, les trois musiciens se sont lancés un défi de taille, assumant joyeusement une prise de risque devenue rare dans le conformisme ambiant. A découvrir sur toutes les plateformes digitales dès le 18 juin !

    On peut les suivre sur leur label Enja Records qui sort le disque On Shoulders we stand le 18 novembre 2022.

    Guillaume DE CHASSY, David LINX & Matteo PASTORINO "On Shoulders We Stand"


    votre commentaire
  • Elephanz, Time for a change

    Elephanz fête les dix ans de son hit Time for A Change avec une reprise du titre en compagnie de Liv Del Estal et en profite à annoncer la sortie de son prochain album en 2023. On en reparlera très bientôt.

    Pour fêter les 10 ans du morceau qui les a fait connaître, les deux frères d’ELEPHANZ ont  décidé de sortir une nouvelle version du titre avec en guest la chanteuse Liv Del Estal.

    Pour fêter les 10 ans du morceau qui les a fait connaître, les deux frères d’ELEPHANZ ont décidé de sortir une nouvelle version du titre. Ils se retrouvent en studio avec leur ami et producteur Luc Blanchot (Temper, Bruit, Big Flo & Oli) et la chanteuse Liv Del Estal et enregistrent ce rework de leur titre phare. Le résultat est un joli mélange de l’énergie originale, d’un souffle disco et de la fraicheur de la voix de Liv.

    Depuis 2020 et l’enfermement lié à la pandémie, Jonathan Verleysen, l’un des deux frères cherche d’autres formes d’expressions et prend la caméra. Il commence à travailler sur l’image de plusieurs artistes, rappeurs, chanteurs et, boulimique de travail, il monte une maison de production (« OAV Creative ») réalise 15 clips musicaux, un court métrage en forme de poème féministe et des vidéos pour la mode, tout cela en à peine 2 ans

    Le clip d'ELEPHANZ - Time For A Change (Can You Feel It) Ft. Liv Del Estal :

    Qu’elle soit interprétée en Anglais ou en Français, la Pop synthétique de Jonathan et Maxime Verleysen séduit indéniablement. Elephanz, c’est une histoire de famille et de binôme, une alchimie qui transparait à chaque morceau. Elephanz ne tourne pas en rond en allant de l’avant et file à une vitesse folle vers le sommet des charts et atteint le public en plein cœur. Vivement le nouvel album qui s'annonce pour le début d'année.

    Elephanz - Nouveau single Time for a change (Can You Feel It) feat Liv Del Estal

    Elephanz est sur Facebook

    Maxime et Jonathan Verleysen, Elephanz


    votre commentaire
  • Coup de coeur : Le comble de la vanité au Théâtre de la Pépinière

    On a été séduit par la comédie Le Comble de la Vanité au Théâtre de la Pépinière. On passe un très bon moment avec cette pièce à l'humour noir ravageur et au rythme soutenu.

    Première pièce de Valérie Fayolle, Le Comble de la Vanité est partie pour être le succès théâtral de l'automne-hiver 2022.

    Dans Le Comble de la Vanité, les membres d’une famille que tout oppose se réunissent pour veiller un père mourant et soutenir une mère qui a presque tout oublié, sauf peut-être le mystère du grenier. Et que penser de l’inconnu qui s’invite sur le testament ? De confidence en confidence, les liens du sang ne seront plus jamais les mêmes.

    Le comble de la vanité au Théâtre de la Pépinière

    Dans ce huis clos joyeusement macabre, « le comble de la vanité » serait de croire que l’on peut échapper aux secrets de famille les mieux gardés. Mikaël Chirinian, Julie Farenc, Virginie Pradal, Cécile Rebboah et David Talbot ne nous laissent aucun répit dans cette comédie familialle au cordeau.

    La vidéo teaser du Comble de la Vanité :

    On connaissait la journaliste, présentatrice à la télévision. On découvre l’autrice, Valérie Fayolle. Sa 1ere pièce de théâtre se joue en ce moment à la Pépinière, mise en scène par Ludivine de Chastenet. « Le Comble de la Vanité » est une comédie de mœurs noire et réjouissante qui tient le spectateur en haleine du début à la fin! Liens du sang, manipulation familiale, suspense amoureux, intrigue politique et... tête de mort sont les ingrédients de l’intrigue. Une intrigue qui nous perd à chaque rebondissement pour mieux nous surprendre et nous faire rire.

    La plume de Valérie Fayolle est ciselée et originale. Affaire à suivre donc et pièce à voir!

    Du mardi au samedi à 19h ou 21h (selon les jours) - Matinée dimanche à 15h (*) Samedi 31 décembre : Représentation à 19h -

    Réservations et Billetterie

    Théâtre de la Pépinière, le comble de la vanité


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique