• Didier Sustrac et Princess Erika sans Langue de Bois

    Didier Sustrac et Princess Erika sans Langue de Bois

    Didier Sustrac a eu la bonne idée d'inviter Princess Erika pour Langue de Bois, extrait de son nouvel album Marcher Derrière, notre sélection musicale du moment.

    Didier Sustrac a introduit la bossa en France, suivant en cela des artistes comme Henri Salvador, Pierre Barouh, ou Bernard Lavilliers. "Aller à l’essentiel, écrire simplement, laisser la mélodie en paix, comme un écrin pour les mots, pour chanter, danser, jouer avec les musiciens qui m’entourent avec le même enthousiasme de mes 19 ans. Marcher derrière c’est me laisser enfin la possibilité de m’émerveiller dans la confiance du geste, la joie du partage, et la conscience d’un temps apaisé" a-t-il expliqué pour présenter son état d'esprit du moment. Didier Sustrac a chanté avec nombre de légendes comme Chico Buarque ou Claude Nougaro, ou Pierre Barouh.

    Voici Langue de Bois qui nous permet de retrouver l'incroyable Princess Erika, connue pour ses tubes comme « Trop de bla bla » et « Faut qu’j’travaille ». Le clip a été réalisé par Sylvain Pierrel, tourné au Théâtre de l’ADAGIO Thionville avec des Paroles et la musique de Didier Sustrac, le tout mixé par Louis Ville.

    Voici le clip de Langue de Bois avec Didier Sustrac et Princess Erika :

    "J’ai en moi deux pays, deux cultures qui se mélangent et qui se parlent. Celle de la France, terre de ma langue, et celle du Brésil, ma terre musicale. Mon expression est le mélange des musiques afro-brésiliennes et de la langue française, un terreau fait de souvenirs, de voyages, de rencontres que je cultive, malaxe, et sculpte en chansons." Didier Sustrac

    Didier Sustrac s’empare de la guitare familiale dés sa huitième année. Dix ans plus tard, il part explorer le Venezuela puis le Brésil, et le choc de la bossa nova. Il s’immerge dans la mouvance de Joao Gilberto, Caetano Veloso et cisèle son écriture, pour laquelle le français s’impose. Quelques années plus tard, un premier album nommé 'Zanzibar' lui vaut un joli succès en France et au Japon. Occasions rêvées de repartir sur la route et d’invoquer les rencontres : des poèmes pour Madagascar, un duo avec Chico Buarque, ou Claude Nougaro. Voilà un nouveau duo qui s'ajoute et non des moindres : Princess Erika est parfaite pour interpréter Langue de Bois avec lui.

    Didier Sustrac - Nouveau single Langue de bois (avec Princess Erika)

    Disponible chez Balandras Éditions / EPM / Universal

    site officiel

    Didier Sustrac et Princess Erika sans Langue de Bois


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :