• Kendra Morris - Pow par KendraMorris-Official

    On a été rendu accro par une simple écoute, incroyable ! Quasi inconnue inconnue dans nos contrées, elle a visiblement remporté un "télé crochet" au USA qui a permis de lancer sa carrière. Mais de toute évidence le talent est bien présent aussi bien dans l'écriture que dans l'utilisation de la voix. C'est Wax Poetics (Adrian Younge), un label pointu en matière de musique et souvent gage de qualité qui la signe. Les arrangements sont parfaits (guitare, basse, batterie, piano, orgue et quelques cordes) et au final le disque sonne pop et soul.La pochette (du vinyle) apporte un côté surréaliste à l'objet. On imagine une fille à la forte personnalité artistique (elle réalise également des collages). J'ai du mal à m'en passer



    1 commentaire
  • Les australiens de Midnight Juggernauts se lancent pour leur troisième album Uncanny Valley dans un trip robotique et.... soviétique !

    Pour le moins étonnnant, et réussi, le trio électro sort Ballad of the War machine qui ne laissera personne indifférent, tant par sa musique (ballade étoilée) et par ses images délirantes.

    L’un des groupes australiens les plus résolument indépendants, individuels et inventifs, les Midnight Juggernauts reviennent avec en cadeau un nouveau LP, Uncanny Valley qui sortira le 17 juin sur Record Makers.

    En ingénierie robotique et CGI, l’Uncanny Valley est une hypothèse posée par le légendaire Masahiro Mori en 1970. Il écrit dans son ouvrage Bukimi no Tani Genshō (不気味の谷現象) : « J’ai remarqué qu’en gravissant vers notre objectif de donner aux robots une apparence humaine, notre affinité pour eux augmente jusqu’à ce qu’on arrive à une vallée, que j’appelle l’uncanny valley ». Cette "uncanny valley" est un phénomène dans lequel l’acceptation des humains envers les robots grandit proportionnellement, au fur et à mesure que leur apparence se rapproche de l’Homme, jusqu’à ce qu’ils deviennent trop humains et que cette acceptation se transforme brutalement en répulsion.

    le site du label Record Makers


    votre commentaire
  • Répondrez-vous présent à leur invitation ? Nous oui !

    Smoking Smoking, c’est aussi un coup de foudre amical, celui d’Audrey Ismael et Vanessa Filho, deux conteuses à l’origine de ces audacieuses volutes de fumées où le cinéma de Cassavetes croise des chansons d’amour un peu bancales.

    Un piano, deux filles debout, quatre mains, deux voix complémentaires qui se mêlent intelligemment oscillant entre folk, soul, blues, enrobées parfois de cuivres ou de rythmiques tribales. De douces mélancolies aux sonorités vintage, « It’s all about Love » flirte parfois avec la sensualité de Kate Bush, le lyrisme de PJ Harvey et la suavité d’Elysian Fields.

    Plus que de simples mélodies, les deux artistes ont eu envie de décliner le style de l’album à travers des visuels. Rien d’étonnant quand on sait que Vanessa est réalisatrice et photographe et que les deux amies vouent un culte au génie de Cassavetes.


    votre commentaire
  • Le jeune groupe parisien a annoncé du lourd : alors que le buzz monte, LeSpark a annoncé être en studio avec comme producteur un fan de la première heure nommé Louis Bertignac, sûrement une des meilleures choses qui pouvait arriver pour canaliser ces chiens fous du rock indie parisien !


    votre commentaire
  • Fergessen ne fait rien comme personne. A l'heure de la crise du disque, le duo a pris le large vers l'indépendance à l'Est de la France.

    Après la sortie de leur premier album, « Les accords tacites » en janvier 2011, ils choisissent la liberté et laissent Paris derrière eux pour écrire une nouvelle aventure folk-rock. Direction le Grand Est, le « Far Est », qui donne aujourd’hui son nom à leur nouvel album. « Far Est » qui, sortira à l’automne 2013, avec l’aide du public, nombreux à avoir soutenu ce projet musical bercé par la plateforme « KISS KISS BANK BANK ».

    Enregistré aux côtés de Julien Rousset (Batterie), Pierre Bernard (Basse), Stéphane Bonacci (Guitare électrique, Rhodes), Far Est, le nouvel album de FERGESSEN se laisse découvrir avec ce premier clip, parfait départ aux envolées futures.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique