• Connaissez-vous la véritable histoire de Maria Callas ?

    Cette pièce nous a tapé dans l'oeil en tant que mélomane et fan de la Callas. Au vu du casting, cela devrait être fameux ! «Il est de certains personnages auxquels la destinée confère un statut mythique, Maria Callas est de ceux là. Sa vie et son talent se sont si bien entremélés, qu’ils ont fait de cette rondelette fille d’émigrés Grecs de Manhattan, une femme qui révolutionnera l’art de l’opéra. La pièce de Jean-Yves Rogale, avec ses élans comiques et ses situations dramatiques, nous entraine dans les méandres de cette vie tumultueuse

    à voir au théâtre Déjazet dès le 22 janvier

    Une pièce de Jean-Yves Rogale

    Mise en scène Raymond Acquaviva

    avec Andréa Ferréol (La mère de Callas) – Pierre Santini (Aristote Onassis) – Sophie Carrier (Callas adulte) – Lola Dewaere (Maria jeune) – Raymond Acquaviva (Battista Meneghini) – Cécile Pallas (Jackie Kennedy)

    Réservations


    votre commentaire
  • on vous conseille le voyage, la voix grave du jeune Phillip Phillips âgé de 22 ans, est une merveille !

    www.phillipphillips.fr


    votre commentaire
  • COLLABORATION - Bande-annonce from Théâtre de la Madeleine on Vimeo.

    A réserver, car la rencontre Michel Aumont, Didier Sandre, incarnant Stefan Zweig et Richard Strauss devant collaborer lors de la montée du nazisme, est un must théâtral. Ce qui séduit le plus dans ce spectacle est indéniablement la prestation des comédiens. Michel Aumont, Didier Sandre, Christiane Cohendy maîtrisent à la perfection l’art de l’interprétation théâtrale. Michel Aumont campe avec mille nuances le compositeur allemand, tour à tour égoïste et généreux, courageux et résigné (…) Il puise au plus profond de lui-même cette humanité bravache et débordante, qui emporte tout dans la bouleversante scène finale… Didier Sandre incarne avec beaucoup de délicatesse un Stéphan Zweig écorché de l’intérieur, qui se meurt à petit feu. Les deux comédiens se complètent à la perfection. (…) A la fin, la salle salue debout la performance des stars. au Théâtre de la Madeleine dès le 25 janvier 2013


    votre commentaire
  • On a aimé cette pièce dans laquelle Hélène Vincent campe Ita L, née Goldfeld à l'heure du choix qui doit engager sa vie.

    Partir, rester, telle est la question. Les nazis approchent, et Ita L. qui est juive craint pour sa vie mais ne se résout pas à partir.

    Alors que faire ?

    Cette histoire vraie est bouleversante, et Hélène Vincent la sert à la perfection.

    Dès le 5 février 2013 au Théâtre du Petit Saint-Martin

    Réservations


    votre commentaire
  • En fin lecteur de Sade, on se pressera dès le 9 janvier au Ciné 13 théâtre, diablement intrigué par cette pièce sur Sade, mis en en scène par Nicolas Briançon himself.

    Provocation ? Sincérité ? Réelle perversion ou volonté de choquer le bourgeois ? D’où vient dette impression constante que Sade lui-même ne se prend pas tout à fait au sérieux ?

    Après le succès de Volpone au Théâtre de la Madeleine, Pierre-Alain Leleu et Nicolas Briançon vous proposent de découvrir l’étonnante modernité de Sade au Ciné 13 Théâtre à partir du 9 janvier 2013.

    Réservations


    De Pierre-Alain Leleu, mis en scène par Nicolas Briançon,
    Avec Dany Verissimo, Pierre-Alain Leleu, Michel Dussarat, Jacques Brunet 
    Durée : 1H20

    « Ce n’est pas ma façon de penser qui a fait mon malheur… c’est celle des autres » D.A.F. Marquis de Sade



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique