• Samuele et le blues féministe des Filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

    Samuele, les filles sages vont au paradis

    Samuele sort chez nous l'album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent. Talent québécois à suivre !

    « Après plus d’un an à jongler entre monoparentalité, travail et musique, fatiguée de promouvoir des pièces que je n’avais pas le temps de fignoler avec un band que je n’avais plus les moyens de payer, j’ai abandonné la chanson, puis, sans attente, j’ai lentement renoué avec elle. »

    samuele

    Voici enfin le premier album de la québécoise Samuele qui traverse l'Atlantique et nous parvient en France le 02 mars. Après des spectacles qui laissent spectateurs pantois et critiques enthousiastes en chemin, séduisant le jury des Francouvertes 2015, raflant le grand prix au Festival de Granby en 2016, la chanteuse Samuele fait ses marques avec une approche folk-blues-rock combinée à une touche slam. Engagée pour la communauté queer, et les rapports hommes femmes avec Egalité de Papier, on découvre le très beau titre : la Sortie.

    Voici le clip de La Sortie

    "Il était une fois une princesse autonome

    Qui vivait dans l’attente d’absolument personne

    Sans télé, sans patron, sans mari et sans chaînes

    Avait fait sa maison dans une ruche sans reine"

    Samuele se démarque par sa verve rare, sa poésie audacieuse, sa fougueuse présence scénique et une authenticité peu commune. Mêlant avec assurance le spoken word à la chanson, Samuele propose une poésie intime et engagée posée sur un folk-rock à forte ascendance blues.

    Site officiel de la chanteuse Samuele

    samuele, quebéc, 1er album


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :