-
The Buttshakers se veut politique avec la vidéo de Back In America
The Buttshakers fait monter le mercure avec son single jazz/funk Back In America, et son portrait de la société américaine.
En soutien au mouvement Black Lives Matter, la chanteuse du groupe, Ciara Thompson, nous dépeint les USA avec ses mots qui touchent au coeur.
Emporté par la voix envoutante de la charismatique Ciara Thompson, The Buttshakers délivre depuis une dizaine d’année une soul chaude accompagnée de rythmes addictifs. Ils nous transportent de l’autre côté de l’Atlantique à Memphis ou dans le détroit, mais derrière ces instrus millimétrées se cache un groupe français, tout droit arrivé de Lyon. Avec le nouveau single « Back In America », qui annonce un nouvel album, on ne peut s’empêcher de bouger en rythmes des trompettes et des percussions.
"As I walk these streets
That I’ve known since a child
With so much a changin’
I don’t recognize you no more
When my mama said
Girl you better leave it alone
Been 10 years you gone now
You can’t call this place your home...."
Voici la session live de Back In America :
Ciara donne une touche de sex appeal a chaque titre. Elle nous étonne par sa puissance et sa maîtrise incontesté du rythme. "Ce sont des choses qui me choquent maintenant, la pauvreté, et tout le monde fait semblant de ne pas voir. Mais en même temps, ce n’est plus chez moi, après 13 ans en France, je suis étrangère dans mon propre pays, de ma propre culture – du coup Back In America est une longue marche qui examine les failles et les non-dits qui démangent la société occidentale de manière général : le racisme, la pauvreté, la religion et la violence fait au nom du capitalisme et de dieu."
Back in America est extrait de l'album ARCADIA à paraitre. Produit par Youz Prod et Green Piste Records
The Buttshakers - Nouveau single Back In America
Disponible en digital chez Underdog Records
Lien digital
Tags : the buttshakers, back in america, black lives matter, soul, funk, vintage
-
Commentaires