-
vice E roi ressort l'album L'enfer chez les autres en version de luxe
vice E roi est de retour ! Issu de la nouvelle scène indie canadienne, vice E Roi impose petit à petit sa pop sombre, décalée et bourrée d'imagination. On retrouve le duo avec la vidéo de Mille Visages en version de luxe.
vice E roi est un duo formé de Guillaume Lessard et de Jayana Auger, tous les deux natifs du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec. Ils nous dévoilent une nouvelle version pleine de bonus de leur album L'enfer chez les autres, à écouter sur toutes les plateformes.
Vice E roi a sorti son premier album L’enfer chez les autres en mars 2020. Leur premier extrait, Elie, a atteint le top 40 du BDS radios francophones. Aujourd'hui, ils nous dévoilent une version live du titre Mille Visages à l'occasion de la sortie de la version De luxe de l'album L'enfer chez les autres. Les textes sont très bien écrits et s’inscrivent dans la même veine de poésie sombre à la Pierre Lapointe ou Klô Pelgag. Le duo a d’ailleurs décrit L’enfer chez les autres comme un album « chair de poule » racontant des histoires à glacer le sang.
Voici la vidéo live de Mille Visages (De luxe version)
Dans l'album L'enfer chez les autres, on retrouve le style pop-folk du groupe avec une poésie un peu plus sombre et des thèmes plus sérieux. Par exemple, la chanson Qui aurait cru que des mains ça casse des enfances aborde la maltraitance envers les enfants. Chimie aux urgences parle, quant à elle, du cancer et de ses conséquences sur la personne et sur l’entourage. La chanson Elie peut surprendre, avec son côté pop entraînant, mais n’aborde pas pour autant un sujet plus tendre : le duo y raconte l’histoire d’une fille qui ne trouve pas sa place dans la société.
Lien digital officiel
Tags : vice e roi, quebec, musique, canada, mille visages, l'enfer chez les autres
-
Commentaires