Un tour du monde de la culture en allant dans les angles
Par lateteaucarre
Dans ce second spectacle, une femme fuit… Elle escalade des façades d’immeubles abandonnés, pénètre dans des appartements vides et se trouve plongée dans des histoires, des bribes de vies qui ne sont pas les siennes, prise au piège des… « murmures des murs ».
Acrobate ? Danseuse, Actrice ? Aurélia Thierrée se refuse à entrer dans une case. Son spectacle aussi. C'est un mélange de cirque et d'illusion, de théâtre et de poésie. Préparé en famille (Victoria Thierrée-Chaplin signe la conception et la mise en scène), Murmures des murs prend comme appui la maison : un appartement en plein déménagement et qui s'écroule, une bouche d'aération, des immeubles italiens, une chambre... Dans Murmures des murs, Aurélia Thierrée nous entraîne dans un monde étrange peuplé de créatures fantastiques. Un spectacle superbe, entre rêve et cauchemar.
Aurélia a joué à guichets fermés à travers le monde L'Oratorio d'Aurélia dès 2003 puis Murmures des murs à partir de 2011, tous les deux mis en scène par Victoria, et tous les deux «?tissés de l'étoffe dont sont faits les rêves?». Peuplé de bestioles fantastiques, Murmures des murs est un songe tangible, un périple aux paroles rares, avec plongée consentie dans la folie douce.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog


