Un tour du monde de la culture en allant dans les angles
Par lateteaucarre
Pauline Paris chante sur un magnifique livre-disque la poésie lesbienne de Renée Vivien. À l’occasion des cent dix ans de la mort de Renée Vivien (1877-1909), les éditions ErosOnyx, qui se sont attelées depuis une dizaine d’années à la republication des œuvres de la poétesse Belle Époque, font paraître un petit livre-CD tout à fait singulier dans lequel celles-ci côtoient la création contemporaine : Treize poèmes de l’écrivaine fin de siècle mis en musique par Pauline Paris et illustrés par Élisa Frantz.
"Elle me suit, comme un reproche,
Dans la lumière du matin.
Je vois en elle mon destin
Qui se resserre et se rapproche..." Renée Vivien

Le clip de Chanson pour Mon Ombre a été tourné au Bouillon Julien au Faubourg St Denis (Paris) avec Rafael Leroy à la basse et Duncan Roberts à la guitare.
Depuis sa signature avec le label Quart de Lune en 2006, Pauline Paris est une artiste très active. On compte 5 albums et pas moins de 1000 concerts en France et à l’étranger. En parallèle, elle compose et joue pour le théâtre jeune public dans les spectacles « Michka » et « Marlaguette » co-produits avec le Lucernaire. Pluridisciplinaire, son premier livre « Les dessous lesbiens de la chanson » co-écrit avec son amie Léa Lootgieter, est paru aux éditions iXe.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog

