• Ariana Vafadari enchante avec l'album Anahita

    Ariana Vafadari, Anahita

    Ariana Vafadari sort un album à la croisée des langages musicaux, inspiré par les poèmes millénaires de la poésie zoroastre. Un tour de force lyrique qui laisse pantois.

    La chanteuse franco-iranienne sort l'album Anahita. Morceaux et tableaux chantés en persan et français évoquant Anahita, déesse des eaux, de la fécondité et de la sagesse. Un véritable enchantement, un spectacle vibrant, bouquet de mélopées et d’incantations aux parfums de l’Orient.

    Ariana Vafadari a composé chaque morceau de l'album Anahita à partir des maqams ou gammes orientales. Il en découle une musique qui vibre en permanence entre ses fondements mystiques orientaux et son pendant lyrique occidental. Ariana Vafadari et ses musicien sont un point commun, ils poussent sans cesse les frontières musicales. Les Gathas sont les prières du zoroastrisme, religion monothéiste de la Perse antique. Ces poèmes du philosophe et prophète Zarathoustra datent d’il y a 3700 ans environ. Étonnamment modernes, ils expriment la vie, les doutes et les choix d’un homme.

    Voici un extrait d'Anahita à découvrir :

     La chanteuse franco-iranienne Ariana Vafadari a composé chaque morceau de l'album Anahita à partir des maqams ou gammes orientales. Il en découle une musique qui vibre en permanence entre ses fondements mystiques orientaux et son pendant lyrique occidental. Ariana Vafadari et ses musiciens poussent sans cesse les frontières musicales.

    Ariana Vafadari : Nouvel album Anahita

    Disponible le 19/06/2020 chez Quart de Lune

    le site officiel

    Ariana Vafadari enchante avec l'album Anahita


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :