-
Coco Méliès nous passionne avec l'album Nothing goes to waste
Coco Méliès nous présente avec un premier clip vidéo son troisième album Nothing Goes To Waste.
Le groupe canadien Coco Méliès porté par les musiciens David Méliès et Francesca Como, impose son indie folk mélancolique mais aussi poétique avec ce nouvel opus, Nothing Goes to waste, qui sort le 29/04/2022 sur le label Big In The Garden.
Coco Méliès est un groupe canadien qui mélange le folk et l’électro. Originaire de Montréal, au Québec et formé en 2011, le groupe est composé de Francesca Como et de David Méliès. Après deux albums, Lighthouse (2014) et The Riddle (2017), Coco Méliès est de retour le 29 avril avec un nouvel album intitulé Nothing Goes To Waste, qui sort sur le label Big In The Garden. Comparé à des groupes comme The Lumineers, Mumford & Sons, ou Damien Rice, le groupe québécois impose ses mélodies lumineuses avec ce troisième album né lors des derniers mois de confinement. Les collaborateurs du duo ont déjà fait merveille auprès des Patrick Watson, Marie-Pierre Arthur, Arcade Fire
Le clip de Remorse will end de Coco Méliès :
Piano mélancolique, cordes raffinées, il y a du Patrick Watson chez Coco Méliès (contraction de Francesca Como et David Méliès). On pense aussi à The Dø pour ce mariage réussi entre chants masculin et féminin. Pas de riffs de guitare sauvages chez eux, mais une ambiance intimiste propice à la rêverie. Et pourtant l'album est né dans la douleur après une période tourmentée.
Coco Méliès a expliqué dans quel climat est né le nouvel album : "Il arrive que l’exercice nous éteigne à petit feux. Que notre lumière soit étouffée par l’ombre du phare que nous lui avons construit. Tellement que le seul choix possible est de quitter la bâtisse, sauter à pied joint dans le fleuve et avaler la houle jusqu’à ce qu’on l’apprivoise..."
De l'ombre à la lumière, voilà qui résume la musique délicate et splendide de ce duo.
Le groupe est à suivre sur Instagram
Tags : coco méliès, francesca como, david méliès, remorse will end, nothing goes to waste, indie, pop, folk, canada, montreal, quebec, musique
-
Commentaires