-
Framix se la jour américain avec Deprived of the Rays of the Sun
Framix manque de soleil avec Deprived of the Rays of the Sun, et il s'envole littéralement avec sa voiture dans cette vidéo particulièrement étonnante.
Framix décline une fois de plus son univers en poussant cette fois ci vers une americana toute personnelle, une musique country rurale et vivifiante enregistrée à l’ancienne et avec beaucoup de soin. Comme à son habitude, Framix nous livre un clip fabriqué de ses mains ou cette fois ci une voiture de rêve s’envole - forme d’échappatoire au blues du narrateur, à la réalité du quotidien.
Véritable extra-terrestre de la scène musical actuelle, le personnage singulier répondant au nom bien frenchy de François Michel alias Framix sort depuis des singles réguliers qui brouille une fois de plus les styles. Distillant depuis la fin des années 90 ses sonorités exotiques décalées, mariant les univers caribéens et jamaïcains à la musique nord-américaine des fifties, le multi-instrumentiste nantais surnommé le shérif de Chantenay exprime malgré une apparente légèreté son rapport fusionnel à la nature, ironisant sur le genre humain, et les perspectives d'avenir pour la planète. Avec Framix, l'image compte. Réalisant lui-même ses clips avec autant de minutie que sa musique, il incarne un artiste complet à l'univers affirmé. C’est la profonde originalité du projet de François Michel : depuis les débuts de Framix, images et musiques créent un univers qui n’a jamais été aussi cohérent et abouti qu'en clip qui petit à petit dessinent une œuvre pensée et agencée comme un bon film.
On vous propose de regarder la vidéo de Framix - Deprived of the Rays of the Sun - Videoclip :
Framix aime les mélanges musicaux hors normes. Ce musicien a déjà sorti quatre albums sur lesquels il dévoile sa passion pour le rock fifties, les sonorités hawaïennes, les basses du reggae, et la pop des yéyés.... un univers où les univers et les époques se télescopent dans un joyeux bordel.
Pour suivre François Michel sur son site officiel
Tags : Framix, video, youtube, Deprived of the Rays of the Sun, françois michel, je m'en fiche
-
Commentaires