• François Staal, un festival pour découvrir ce grand musicien de blues rock français

    Voici un musicien, vrai, sincère et exigent qui propose un art affirmé du blues rock français avec de la poésie à la Bashung pour les textes. Généreux et inspiré, il multiplie les concerts dans les grandes salles et se construit son public.

    On vous conseille de réserver pour le 4 et 5 janvier au Divan du Monde, il y jouera ses nouveaux titres dont Mon Elvire

    Réservations

    Avec déjà quatre albums à son actif, et des concerts dans tous les lieux parisiens du Cabaret Sauvage à l’Olympia, un duo avec CharlElie Couture, un duo avec Jean Fauque, et plus de 40 musiques de film, François Staal est surtout connu dans le microcosme musical pour ses musiques de films et de téléfilms. Sur scène, François Staal se libère complètement des règles cinématographiques pour donner libre cours à un expressionnisme qui touche et fait mouche.

    Est-ce du rock/blues ? Est-ce de la chanson française ? Cʼest quelque part entre les deux, et, après tout, peu importe, du moment quʼon se sent porté par des mélodies entêtantes, par des textes ciselés qui tournent autour du thème universel des rapports amoureux, du sens de l’existence ou qui abordent avec humour le « système showbiz ».


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :