-
Louis Arlette au Musée de Cluny pour une session La Dame à la licorne
Louis Arlette vient de sortir Sacrilèges avec les adaptations musicales de ses poèmes préférés de Baudelaire à Villon, de Ronsard à Musset en passant par Gérard de Nerval.
Louis Arlette chante A son âme, adaptation pop/rock d’un poème de Ronsard devant la tapisserie de La Dame à la Licorne au Musée de Cluny à Paris. On vous présente la session acoustique live
Louis Arlette imprègne l’électro-rock d’images érudites et brûlantes comme la lave en fusion. Pour l’occasion, le complice de Air durant dix ans (ingé son, mixage, réalisation), nous transporte avec ces grands poèmes réhabilités. On y retrouve un superbe choix de poèmes de Baudelaire à Villon, de Ronsard à Musset en passant par Gérard de Nerval.
"Je n’étais pas dans l’idée d’un concept mais d’une approche spontanée. On va du XVème siècle à la fin du XIXème. Je ne voulais pas prendre des poèmes traduits parce que les traductions sont toujours décevantes. J’ai été limité par ça. Ce n’est pas toujours évident de trouver des poèmes qu’on peut rendre accessibles et qui se prêtent à notre époque." Louis Arlette en interview sur We Culte Mag.
Partez au Musée de Cluny devant la tapisserie de La Dame à la Licorne et retrouvez Louis Arlette :
Louis Arlette imprègne l’électro-rock d’images érudites et brûlantes comme la lave en fusion. Pour l’occasion, le complice de Air durant dix ans (ingé son, mixage, réalisation), nous transporte avec ces grands poèmes réhabilités.
On y retrouve un superbe choix de poèmes de Baudelaire à Villon, de Ronsard à Musset en passant par Gérard de Nerval. Aujourd'hui, il chante A son âme, adaptation pop/rock d’un poème de Ronsard devant la tapisserie de La Dame à la Licorne au Musée de Cluny à Paris. On vous présente la session acoustique live EP, Sacrilèges. La mort et la fin sont le fil conducteur de cet EP.
Le chanteur est sur Instagram
Tags : louis arlette, la dame à la licorne, cluny, musée, sacrilèges, ronsard, à son âme, le bruit blanc
-
Commentaires