-
Ola Kvernberg signe une belle fresque sonore avec Steamdome II - The Hypogean
Ola Kvernberg donne une suite à son magistral Steamdome. The Hypogean est annoncé pour début juin et le disque vaut le détour.
Le compositeur norvégien, toujours aussi brillant, revient avec SteamDome II, concept album sublime et inclassable.
Compositeur et violoniste virtuose, Ola Kvernberg a collaboré aux cotés des plus grands, de Pat Metheny en passant par Joshua Redman, An Brun, Thomas Dybdahl, Todd Terje, Motorpsycho… entre autres. Son éclectisme et son goût pour l’exploration sont une force motrice qui lui ont donné la furieuse envie de mélanger les genres, à l’image de Steamdome II: The Hypogean, véritable explosion de couleurs et de textures.
Le déclic, Ola Kvernberg l’a eu de plein fouet en 2016, à l’écoute de la musique de club, lui ouvrant de nouvelles perspectives et une approche plus axée sur les musiques actuelles, qui donneront naissance au premier volet Steamdome en 2017.
La vidéo de l'enregistrement de l'album Steamdome II :
«Steamdome II est plus effronté que mes projets précédents. L’heure était venue pour moi d’élargir les horizons et de provoquer des émotions plus fortes avec ce groupe» a déclaré Ola. «Peut-être qu’une grande partie de ce que j’ai fait auparavant s’adressait à un public très précis, mais Steamdome est bien plus une expérience physique.»
Ola Kvernberg, né le 16 juin 1981 à Fræna, en Norvège, est un violoniste, multi-instrumentiste, compositeur et producteur de jazz norvégien. The Hypogean est un voyage souterrain, vers le centre de la terre, avec des clins d'œil musicaux à Gustav Mahler, Fela Kuti, John Williams, Luke Vibert, Kraftwerk, Caetano Veloso, yMusic, Billie Eilish et Squarepusher.
Ola Kvernberg, Nouvel album Steamdome II - The Hypogean
Lien digital
Tags : steamdome, ola kvernberg, hypogean, jazz, musique, album, grappa, norvege
-
Commentaires