-
Paul Galiana touche au coeur avec l'album De La Vie
Paul Galiana est notre belle découverte ! Entre chanson française (Souchon) et rock à guitare (Louis Bertignac ou Matthieu Chedid), il impose son écriture haut de gamme et ses textes intelligents sur un premier album remarquable : De La Vie. Le premier extrait s'appelle Punchline.
Paul Galiana, auteur, compositeur, interprète, arrangeur, et incroyable guitariste présente le 27 novembre son premier album De La Vie, une grande réussite en 14 titres.
Depuis son arrivée à Paris en 1998, guitariste multi-tâches, il multiplie les rencontres et les collaborations, du rock à la chanson et du folk au rock. Avec De La Vie, les guitares sont partout et on adore ce virage très rock. L'album se clot avec Sans Paris, hommage à la capitale belge : "Bruxelles m’a séduit, passant sans cesse du sentiment de familiarité d’être en terre francophone à l’exotisme linguistique flamand. J’ai voulu rendre en chanson cette découverte “naïve” d’une ville, sans guide culturel autre que les quelques chansons qui lui ont été consacrées par d’autres qui la savaient beaucoup mieux que moi."
Pour l'heure, on démarre avec Punchline, titre né d'un ras le bol des commentaires internet. On le comprend.
Regardez le clip de Paul Galiana pour le titre Punchline :
Paul Galiana est un orfèvre dans le paysage de la chanson rock française. Ce guitariste est un surdoué au jeu lyrique et inspiré. On savoure le son de son trio avec avec Alain Gibert et Guillaume Glain à la basse et à la batterie. L'album s'ouvre avec De La Vie, un titre phare qui évoque en filigrane les attentats islamiques, pour mieux rebondir sur sa vision de l'existence. Ce disque passe en revue tout ce qui tient à coeur à ce musicien sensible comme Ta Place qui parle de son père.
A découvrir sur toutes les plateformes digitales dès le 27 novembre 2024.
Paul Galiana est sur Instagram
Tags : paul galiana, musique, album, de la vie, clip, punchline, alain gibert, chanson, souchon
-
Commentaires