-
Tilmann nous cajole avec le clip de Desert Moon
Tilmann nous invite dans un univers folk généreux et touchant à découvrir avec le superbe clip de Desert Moon. Ses mélodies s'inspirent des grands espaces aquatiques et convoquent en même temps le souvenir des veillées autour du feu.
Desert Moon est à retrouver sur Chrysalis, le premier EP de Tilmann, chanteur et guitariste folk originaire de Nantes.
Tilmann Volz dévoile dans “Chrysalis” un savoir-faire narratif et instrumental sans artifices, tout y est quiet et néanmoins chaleureux, on sent l’auteur épris d’une tradition jamais passéiste – il y a dans le timbre de voix du nantais cette forme de sérénité apaisée que l’on retrouve chez Lambchop. Pour ce troisième clip, Desert Moon, Tilmann a choisi de travailler avec Hendy Mary, animateur 2D grâce à qui l'idée d'origine a pris forme, s'est mue en une merveilleuse création graphique, prenant comme référence visuelle l'album Les équinoxes de Cyril Pedrosa, artiste très apprécié du compositeur.
Le clip de Desert Moon à découvrir en sélection :
Tillman nous adresse une carte postale idéale, que nous ne manquerons pas d’accrocher au mur, au milieu de celles de Nick Drake, Bert Jansch et Woody Guthrie. Invitation à oublier la folie du monde, Chrysalis s’inspire des mélodies jadis nées au cours de veillées, comme on peut l’entendre avec des chansons telles que Fall et Desert Moon.
Le Breton n’a pas oublié pour autant l’appel de la mer avec un morceau, The Sea, habilement offert en deux parties. Hommage à la folk des années 60, donnant la part belle aux harmonies vocales, ce premier EP ne manque pas de charme et tisse autour de l’auditeur un cocktail sonore des plus aboutis.
Tilmann est à suivre sur Instagram
Tags : tilmann, clip, desert moon, musique, chrysalis, rock, folk, indie, Hendy Mary
-
Commentaires