-
Par lateteaucarre le 22 Novembre 2024 à 15:57
Sum’One leader et producteur des deux groupes phares Dafuniks et Otis Stacks est de retour avec son nouvel EP « Hello Vera » et le clip animé Let It Snow qui prolonge le succès du précédent Crazy.
Sum’One n’est pas un inconnu, il s’agit de JustMike, le producteur de deux superbes groupes Otis Stacks et Dafuniks
Sum'One sort un premier EP Hello Vera, et c'est formidable, de la musique pour faire du bien pendant l'hiver. Hello Vera est l'histoire de Vera et de son voyage initiatique pour trouver le véritable amour. L’histoire de Vera est racontée à travers un tourne-disque, une pile de vinyles, un échantillonneur et un tas de différents instruments à clavier.
On retrouve avec cet EP et le nouveau single Let it snow l'imparable talent du producteur Sum'One pour l’échantillonnage et son goût immodéré pour les synthés vintage.
Voici le clip de Let It Snow à retrouver sur Youtube :
Sum’one sort un clip beau et original pour le titre Crazy qui marque le retour aux affaires du producteur danois JustMike, après les projets Otis Stacks et Dafuniks. On vous dévoile aujourd’hui la vidéo en animation.
Sum’One démarre sur les chapeaux de roue avec la vidéo animée de Crazy qui va vite faire le tour du web. Un EP Hello Vera est annoncé en 2023 chez Underdog Records. On va suivre Sum’one de très près. Après plus de vingt ans dans divers projets, le producteur danois JUSTMIKE de DAFUNIKS et OTIS STACKS a décidé de sortir son premier projet solo sous l’alias « Sum’One ». Cette sortie marque le début d’une nouvelle aventure musicale et depuis chez lui dans un petit village au bord de l’océan au nord du Danemark, il produit un univers sonore unique qui combine le meilleur de ses genres préférés.
Découvrez Sum'One en clip et sur les plateformes!
Lien officiel digital du EP Hello Vera
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 16 Novembre 2024 à 12:32
Salah Khaïli revient avec un groupe au sommet et au chant le grand Eric D Larsen pour son second album touffu et rock Out Of The Blues, qui sort chez Dixiefrog le 17 janvier 2025
Dolly est le premier extrait de cet album de Salah Khaïli, maître de la batterie, avec au chant, une sacrée découverte avec l’incroyable Eric D Larsen et sa voix incroyable.
Salah Khaïli donne enfin une suite à l'album Rock Da House, une de nos plus découvertes rock de 2011. Le batteur, également compositeur surdoué pour pondre des classiques du rock signe chez Dixiegrog un album de très haut vol porté parle chant stratosphérique du grand Eric D Larsen. Salah éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d'hier et d'aujourd'hui dont on retrouve de multiples influences dans son album Out of The Blues.
Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable, et sa personnalité créative brillent tout au long de ce disque.Il est accompagné sur le disque par un groupe de choc, extrêmement soudé : Eric D Larsen - chant, harmonica, guitare, Emmanuel Sunee - basse et Christophe "Tito" Taddei - guitare.
Voici le clip de Dolly feat Eric D Larsen à voir sur Youtube :
Découvrez Out of The Blues, une oeuvre de groupe et de musiciens soudés, à la musicalité et à l'interaction exceptionnelle qui libèrent une énergie revigorante que l'on retrouvera sur scène très bientôt. Le premier extrait s'appelle Dolly, et nous évoque le revival fifties telle une renaissance du passé sous des formes nouvelles. Les premiers balbutiements du rock ont accompagné les débuts du mouvement d'émancipation des femmes. A découvrir en clip !
La page officielle de Salah Khaïli
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 15 Novembre 2024 à 18:24
Nelson dévoile sa nouvelle création, Forêts, aux Trois Baudets les 08 et 09 décembre 2024 et cela risque de plaire aux enfants. On y entend des chansons qui parlent du printemps, des scarabées, des liens entre les espèces et des arbres à secret, avec des refrains pop entêtants
Voilà une création originale et de qualité à proposer aux enfants pour une sortie en famille. On pourra découvrir Forêts à Paris les 08 et 09 décembre aux Trois Baudets dans le 18ème : 8 décembre à 16h et 9 décembre à 10h et 14h
Forêts c’est une exploration sonore, ou l’on entend une plante chanter telle une troisième musicienne au plateau, pour accompagner de sa voix, de ses sons, les notes et chansons du duo. (On vous explique en deux mots : l’entendre chanter se fait grâce aux fréquences électriques qu’elle émet au contact de la musique électronique de NELSON, et tout cela est retranscrit grâce à un boîtier midi qui traduit fréquences en musique.)
Les artistes :
Lucie Malbosc : programmation, pads et synthétiseurs, chant
Hélène Deulofeu : guitare électrique, chœurs
Voici la bande annonce du spectacle Forêts à découvrir :
Regarder la vidéo donne très envie de découvrir Forêts et de s'y immerger totalement ! Au son de la guitare et du violoncelle électriques, des synthétiseurs et des instrumentations électro, les textes ciselés sont autant une invitation poétique à s’émerveiller qu’une incitation à danser !
On ira les voir aux Trois Baudets à Paris et les non parisiens vont aussi pouvoir découvrir cette création jeune public avec les dates de la tournée.
Toutes les dates de la tournée :
8 décembre à 16h et 9 décembre à 10h et 14h – PARIS (75), Les Trois Baudets
14 décembre – PUILBOREAU (17), Médiathèque
21 décembre – La Rochelle (17), Médiathèque
9 et 10 janvier 2025 – Saint Louis (68), La Coupole
12 janvier 2025 – ISSE (44), Le Bosquet
22, 23, 24 janvier 2025 – NANTERRE (92) – Théâtre La Salle des Fêtes
2-3 février 2025 – NANCY (54), L’Autre Canal
20, 21 et 22 mars 2025 – CHAMPIGNY SUR MARNE (94) – MPT Joséphine Baker
8-9 avril 2025 – SUCY EN BRIE (94), La Grange
11 avril 2025 – ACHERES (78), Le Sax
25 avril 2025 – LAROCHE-SUR-YON (85), Quai M
29-30 avril 2025 – EVREUX (27), Le Tangram
19-20 mai 2025 – BRESSUIRE (79), Théâtre
Toutes les infos sur le site de Gommette Production
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 9 Novembre 2024 à 13:01
Nicolas Fraissinet annonce sa nouvelle création, Joie Sauvage, qui s'intéresse à la nature, à la vie végétale et animale, à la planète, en musique avec un nouvel album, et une tournée, et en livre, avec un récit disponible déjà en livre.
Amours Polaires, le premier single de Joie Sauvage est à découvrir avec un très beau clip pour nous faire plonger dans la Joie Sauvage de son auteur Nicolas Fraissinet.
Nicolas Fraissinet, le chanteur franco-suisse allie les influences pop-rock qui ont fait sa culture musicale à la tradition des paroles soignées, chère à la chanson française.
Artiste complet, il est romancier, chanteur, et également comédien dans le sens où il pense ses créations comme des spectacles, des moments de partage poétique et musical. Du roman à l’album, de la vidéo au concert, chaque médium répond aux autres, les complète, les repense. Ainsi Joie Sauvage le nouveau projet de Nicolas Fraissinet se compose d'un récit poétique, accompagné d'un album de chansons et d'un spectacle live + vidéo. Un hymne fait de révoltes et d'espoirs au règne animal et à sa résilience.
Découvrez Amours Polaires le premier extrait de Joie Sauvage :
"Faire l'éloge de la puissance #verte. Chercher les chemins de traverse. Admirer l'instinct de survie, la résilience et l'acharnement au bonheur." Nicolas Fraissinet à propos d'Amours Polaires.
Inspiré par David Bowie, artiste total également, Nicolas Fraissinet transcende son jeu de piano, habille sa voix et réinterprète ses textes avec le talent d'un très grand de la chanson française. Tous les titres du nouvel album ne parlent pas forcément d'écologie - loin de là - mais chacun trouve un ancrage thématique ou visuel dans un univers où la Nature intérieure et la libération sauvage prennent le pas. Imaginer un monde où le vivant et le végétal reprennent leur place après notre passage éphémère.
Le site officiel de Nicolas Fraissinet
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 30 Octobre 2024 à 15:32
Homme Bleu alias Nazim Mokhnachi est de retour sous cet alias pour un album prévu au printemps sur le label Teenage Kicks Production
Homme Bleu est un projet à part dans l’univers rock français tant il sonne anglo-saxon dans la production et bien sûr le choix de l’anglais cette fois.
Homme Bleu nous intrigue avec la magie glacée de son nouveau single I Ride qui nous caresse dans le sens du poil. Après The Life In Me, mixé par Steve Lyon qui a travaillé notamment avec Depeche Mode ou The Cure, voici I Ride, mixé par Alex Conroy. I Ride est une chanson qui porte sur la capacité à regarder la vie de différentes manières, et les différents effets que ce regard ça peut avoir. Parle-t-on d’un combat ? D’une course ? D’une promenade (= I ride ) ? Que ce soit en voiture, en surf, ou en skate… l’important étant de profiter du paysage.
On regarde I Ride, le nouveau clip d'Homme Bleu sur Youtube :
Introspection, questions existentielles, relations humaines et temps qui passe, sont les thèmes de prédilection de l’artiste, d’influence assurément pop-rock dans un tourbillon électro. Dans une quête métaphysique effrénée, Homme Bleu embarque l’auditeur sur la piste, invitant au lâcher prise, par le biais de poèmes mis en musique. Basé à Montpellier, Homme Bleu prépare aujourd’hui son grand retour avec l'album Dark Matter qui est prévu au printemps chez Teenage Kicks Production.
Homme Bleu à suivre sur Facebook
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique