-
Par lateteaucarre le 27 Juillet 2023 à 15:30
Batz sort le clip vidéo de Smoky Quartz, un titre synthwave dansant et hypnotisant qui annonce le premier album du groupe le 27 octobre 2023 prochain sur le label SuperCali.
Avec Smoky Quartz, on décolle dans un trip dystopique digne des films de David Lynch ou Tarkovski, ou dans l'univers de la science-fiction tels Alien ou Mission to Mars....
Batz devrait séduire les amateurs de synthwave et les fous de synthés analogiques. Composé de deux musiciens Seb Moreau et Franck Marchal réputés dans le monde de la pub et du cinéma, Batz voit le jour avec ce premier single, Smoky Quartz. Le premier album s'appelle Red Gold Rush et sort le 27/10/2023 chez SuperCali. On y retrouve en troisième membre la chanteuse Charlotte Savary de Wax Tailor. Le disque devrait plaire aux fans d'Alien, Blade Runner, The Thing, ou Métropolis...
Regardez Smoky Quartz le premier clip du groupe Batz :
Franck et Sébastien se sont rencontrés il y a quelques années et s’accordent sur des convictions communes : comme rien ne vaut les synthés vintages, il faut pour composer, se sentir libre d’aller sur des terres encore inexplorées et s’y perdre. Et enfin toujours imaginer de nouveaux sons, les fabriquer, les tester, les polir, puis assister à la portée de leurs échos.
Totalement immersive la musique de Batz se pare de couleurs nouvelles avec l'appui de la chanteuse Charlotte Savary que l'on peut entendre dans les différents albums de Wax Tailor. Son grain de voix se mêle à la perfection aux nappes synthétiques et nous donne une impression de plonger dans les sons, de s'y immerger totalement. A découvrir sur toutes les plateformes digitales le 27 octobre 2023.
Le groupe est à suivre en digital ici et sur Instagram
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 24 Juillet 2023 à 13:04
Jonathan Cohen chante François Sentinelle : le clip fantastique de "Est-ce que tu regrettes ?" qui fait un gros buzz sur internet est à voir absolument.
Jonathan Cohen interprète François Sentinelle dans le film éponyme, co-réalisé par Hugo Benamoriz et David Caviglioli.
Jonathan Cohen a fait une étonnante surprise à ses fans sur Instagram. Coupe mulet méchée, barbichette, ensemble blanc, piano à queue et regard tourné vers le bleu de la mer, le comédien de 43 ans a dévoilé son tout premier clip, un brin kitch.
“Nouveau clip de François Sentinelle ‘Est-ce que tu regrettes ?' à écouter tout l’été sur toutes les plateformes”, a écrit celui qui a notamment été découvert par le grand public avec son rôle de Serge le Mytho dans la série Bloqués. Une chanson à l’image de celui qui a fait un carton avec La Flamme et Le Flambeau, pastiches des grands succès du petit écran.
Regardez le clip d'Est-ce que tu regrettes :
Si Jonathan Cohen a décidé de dévoiler son plus beau timbre, c’est pour marquer la promotion de son nouveau film Sentinelle, dont la sortie est prévue pour le 8 septembre prochain sur Amazon Prime Video.
Le film Sentinelle suivra en effet ce policier qui "mène une double vie. Le jour, il est le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour ses méthodes musclées et ses chemises à fleurs. Mais hors des heures de service (et bien souvent pendant), Sentinelle a un autre métier : chanteur de charme."
"Est-ce que tu regrettes ?" (composée par David Caviglioli & Hervé Rakotofiringa) est le premier single de ce nouvel album "Si c’était à refaire / Je referais tout / Mais tout ce que j’ai fait, je le changerais / Sans rien changer à ma vie / Je resterai qui je suis / Tout en étant différent / Sans rien changer pour autant / Mais en changeant totalement..."
Le lien Youtube est ici
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 20 Juillet 2023 à 15:42
Louis Arlette vient de sortir Sacrilèges avec les adaptations musicales de ses poèmes préférés de Baudelaire à Villon, de Ronsard à Musset en passant par Gérard de Nerval.
Louis Arlette chante A son âme, adaptation pop/rock d’un poème de Ronsard devant la tapisserie de La Dame à la Licorne au Musée de Cluny à Paris. On vous présente la session acoustique live
Louis Arlette imprègne l’électro-rock d’images érudites et brûlantes comme la lave en fusion. Pour l’occasion, le complice de Air durant dix ans (ingé son, mixage, réalisation), nous transporte avec ces grands poèmes réhabilités. On y retrouve un superbe choix de poèmes de Baudelaire à Villon, de Ronsard à Musset en passant par Gérard de Nerval.
"Je n’étais pas dans l’idée d’un concept mais d’une approche spontanée. On va du XVème siècle à la fin du XIXème. Je ne voulais pas prendre des poèmes traduits parce que les traductions sont toujours décevantes. J’ai été limité par ça. Ce n’est pas toujours évident de trouver des poèmes qu’on peut rendre accessibles et qui se prêtent à notre époque." Louis Arlette en interview sur We Culte Mag.
Partez au Musée de Cluny devant la tapisserie de La Dame à la Licorne et retrouvez Louis Arlette :
Louis Arlette imprègne l’électro-rock d’images érudites et brûlantes comme la lave en fusion. Pour l’occasion, le complice de Air durant dix ans (ingé son, mixage, réalisation), nous transporte avec ces grands poèmes réhabilités.
On y retrouve un superbe choix de poèmes de Baudelaire à Villon, de Ronsard à Musset en passant par Gérard de Nerval. Aujourd'hui, il chante A son âme, adaptation pop/rock d’un poème de Ronsard devant la tapisserie de La Dame à la Licorne au Musée de Cluny à Paris. On vous présente la session acoustique live EP, Sacrilèges. La mort et la fin sont le fil conducteur de cet EP.
Le chanteur est sur Instagram
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 10 Juillet 2023 à 13:19
Cubongo, le producteur musical qui gravite entre Afrique et Cuba, dévoile Naza, notre coup de coeur musique du monde du moment.
Cubongo retrouve Taly Diampovesa qui chante Naza et a écrit les paroles en lingal et français.
Naza, c’est le premier single de Cubongo. Accompagné par la chanteuse franco-congolaise Taly Diampovesa, ils nous offrent un morceau solaire, estival et entêtant ! Inspiré de l’enfance de Taly à Kinshasa, Naza signifie « je suis » en lingala. Les couplets sont une invitation à célébrer notre singularité et ignorer les « qu'en dira-t-on ». Le refrain nous entraîne à assumer notre personnalité et à l’exprimer sur des riffs scintillants et une ligne de basse groovy !
Regardez Naza, le nouveau clip de Cubongo sur Youtube :
Imprégné des échanges culturels et des itinéraires musicaux transatlantiques, le DJ et producteur Cubongo partage ses explorations musicales entre l’Afrique, les Caraïbes et l’Amérique.
Par sa musique, il souhaite transmettre au public l’idée de diversité comme esthétique et comme valeur. Il est à l’origine d’un premier projet inspiré par les échanges entre Cuba et le Congo intitulé « Bastien & Taly » sorti avec Baco Music le 14 mai 2021, soutenu ensuite par les labels « Cumbancha » et « Putumayo World Music ». Ecoutez Naza et bonnes vacances à tous !
Lien officiel pour ne rien rater de Cubongo
votre commentaire -
Par lateteaucarre le 6 Juillet 2023 à 10:41
Elodie Rama est de retour avec Lajoso, un clip tourné à la Martinique à la recherche des ses racines paternelles. Emouvant.
Elodie Rama a sorti son premier album Constellations en début d'année sur le label 10h10.
On découvrait Elodie Rama au début des années 2000. Aux côtés des Hocus Pocus et des Tribeqa, elle incarnait le renouveau de l’école musicale nantaise. Sa sensualité, la douceur de sa voix apportaient une réelle valeur ajoutée à ses projets. Elle revient avec un nouvel album solo, Constellations, un disque somme, qui raconte son parcours, sa vie, et ses rencontres avec un casting d'invités extraordinaire : La Chica, Témé Tan, Akhenaton, Patrick Chamoiseau...
Découvrez LAJOSO le nouveau clip d'Elodie :
Les mots se chantent en français, en anglais et en créole comme le témoignage d’une culture métisse que l’on s’approprie et que l’on perpétue, ensemble dans une constellation de rencontres, d’histoires d’amitié qui deviennent de la musique.
"En février 2020, quelques semaines avant la pandémie, je suis partie avec mon père, en famille, en voyage en Martinique. C'est l'île où il est né et avec laquelle il entretient une relation compliquée. Mon père nous a toujours parlé de cet endroit, magnifique et lointain, fier qu'il est de sa culture et de ses racines. Nous sommes retournés dans la maison où il est né, à La Josseaud, et où il a vécu les plus belles années de son enfance. C'est cet endroit qui a inspiré cette chanson et qui incarne une certaine vision du bonheur." a déclaré Elodie Rama.
Constellations est disponible sur toutes les plateformes en suivant ce lien
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique