• Blue Deal, Can't Kill Me Twice

    Blue Deal vaut le détour ! Amateurs de rock et de blues seventies, découvrez ce groupe allemand qui sort un album emballant Can't Kill Me Twice le 24 mai 2024.

    Signature du label Dixiefrog, Blue Deal sort un album costaud et bourré de magnifiques guitares, à découvrir avec les extraits Got 2 Go et Favorite Mistake, les deux extraits de l'album.

    Blue Deal est allemand, et nous arrive de la Forêt Noire, emmené par le chanteur Joe Fischer, vétéran du rock à la voix rauque et puissante. Blue Deal possède un son et une identé bien à lui, tout en se plaçant dans une belle lignée d'albums rock, les classiques du rock que tout un chacun se doit de posséder. On pense aux Stones, Rod Steward, Jeff Beck Group, Eric Clapton.... Le guitariste Tom Vela est au niveau et ses guitares donnent des frissons à chaque écoute. Ce disque est un trésor caché !

    Voici la vidéo de Got 2 Go, le tube de Blue Deal :

    Avant cela, Blue Deal avait déjà dévoilé un premier extrait pour annoncer l'album.

    En bonus, découvrez le clip de Favorite Mistake :

    Le groupe a participé pour se faire connaître à l’International Blues Challenge de Memphis et à l’European Blues Challenge de Braga (Portugal). Ils nous arrivent le 03 juin à Paris pour une date au New Morning en première partie de The SuperSoul Brothers. Porté par un magnifique hommage à Jimi Hendrix (1942) et par des titres imparables aux guitares mordantes comme Hard Times, Blue Deal nous réconcilie avec le rock, la plus belle des musiques dont ils portent la flamme vaillamment.

    Can't Kill Me Twice sort le 24 mai 2024 chez tous les bons disquaires, et on peut le précommander ici.

    Blue Deal, la découverte blues rock avec l'album Can't Kill Me Twice


    votre commentaire
  • Yvan Cujious, Louis Winsberg - Une voix, Six Cordes

    Yvan Cujious et Louis Winsberg s'associent pour un album hommage à Claude Nougaro pour les vingt ans de sa disparion : voici le premier extrait de l'album Une Voix, Six Guitares, attendu le 31 mai 2024.

    Yvan Cujious & Louis Winsberg invitent Francis Cabrel pour la reprise de Nougaro Cécile, Ma Fille, que l'on découvre en clip, et c'est absolument magique.

    En hommage à Claude Nougaro pour les 20 ans de sa disparition et en préambule à la sortie de l’album « Une voix six cordes – De Claude à Nougaro », le duo Yvan Cujious & Louis Winsberg, en tournée avec le spectacle « Une voix six cordes », vous dévoile son 1er invité exceptionnel sur le titre « Cécile ma fille » : Francis Cabrel. Enregistré en trio chez lui à Astaffort c’est le premier single de l’album « Une voix six cordes – De Claude à Nougaro » qui sortira le 31 mai dans lequel vous découvrirez d’autres belles participations, à savoir Anne Sila, Thomas Dutronc, et les toulousains de Bigflo & Oli. Cet album, cette belle aventure n’est finalement rien d’autre qu’une histoire d’amitié, presque de famille.

    Regardez le clip de Cécile Ma Fille sur Youtube :

    Il fallait l’immense talent de guitariste de Louis Winsberg (Sixun, Nougaro, Maurane...) et la voix précise et délicate d'Yvan Cujious, pour incarner de façon singulière ce répertoire inoubliable qui revisite des classiques ou des titres moins connus tels Cécile Ma Fille, Le Jazz et la Java, La pluie fait des claquettes, Armstrong, Toulouse, Le Cinéma et bien d'autres...

    Premier extrait, voici Cécile Ma Fille enregistré à Astaffort avec Francis Cabrel. Pour l'album, produit par Richard et Frédéric Seff, les deux artistes s’entourent de prestigieux amis et invités : Francis Cabrel, Thomas Dutronc, Anne Sila, les Toulousains Bigflo et Oli ainsi que de grands musiciens comme Rocky Gresset ou encore Jean-Marie Ecay, réunis par l'amour partagé pour le répertoire de Claude Nougaro, disparu il y a tout juste vingt ans.

    Lien digital officiel pour découvrir l'album annonce pour le 31 mai 2024 sur toutes les plateformes via Baboo Music

    Yvan Cujious, Louis Winsberg - De Claude à Nougaro


    votre commentaire
  • Axel Zimmerman convainc avec le nouveau single Justine

    Axel Zimmerman vient de dévoiler son nouveau clip officiel avec « Justine » et annonce par la même occasion son premier album « Exister » pour cet automne.

    Après Une Fleur en Hiver, on retrouve Axel Zimmerman avec Justine et sa pop psychédélique.

    Axel Zimmerman est de retour avec un nouvel extrait de son album Exister que l'on attend avec impatience. Le guitariste du groupe de métal BlackRain est aussi décidément très doué pour la pop et sortir des singles parfaits. Justine nous emmène dans un voyage psychédélique hautement émouvant où s'entremêlent le charnel et le rêve, dans un décor estival intemporel. "La chanson est introduite par un saxophone qui fait office de Jingle qui je suis certain nous restera dans la tête !" a expliqué le compositeur.

    Regardez Justine, le nouveau clip d'Axel Zimmerman sur Youtube :

    Axel Zimmerman annonce un album solo, Exister, prévu sur le label Single Bel dans quelques mois, après Une Fleur en Hiver, voici Justine qui montre tout son talent de mélodiste !

    "Laissez-moi tomber, je me sens léger dans cet univers

    Je suis comme sous morphine, je suis sûr, je suis sous Justine

    J'atteins le nirvana

    J'entre dans la quatrième dimension

    Je vois la couleur des émotions

    Je suis comme une supernova..."

    Justine est un titre pop à l'énergie Rock. Le texte nous emmène dans un voyage où s'entremêlent psychédélique, charnel et Rollerskating, dans un décors estival et intemporel, vivement la suite !

    Le site du label Single Bel

    Axel Zimmerman, Exister


    votre commentaire
  • Peyman Yazdanian, Live In Lecce

    Peyman Yazdanian ressort son légendaire Live In Lecce en cd et physique le 29 mars 2024 chez Melmax Music, un disque à découvrir absolument.

    Live In Lecce, un fabuleux concert improvisé sur piano préparé qui montre la technique et le talent de pianiste du célèbre compositeur de films.

    En 2021, le compositeur iranien Peyman Yazdanian se rend en Italie pour y réaliser sa première performance live en Europe depuis longtemps. Le concert de Peyman Yazdanian s'est déroulé sous la forme d’une improvisation sur piano préparé qu’il persiste à appeler lui-même “piano manipulé”. Ce qui rend cette performance si spéciale est sans aucun doute la façon avec laquelle le compositeur d’origine perse a su altérer le son d’un instrument classique tel que le piano.

    Découvrez une session dans laquelle le pianiste rejoue un thème du Live In Lecce :

    Un dialogue immersif, palpitant, qui hypnotise tout autant qu’il maintient en haleine, et que l’on peut dès à présent découvrir grâce à ce disque Live in Lecce disponible en digital, et qui sort enfin le 29 mars en vinyle et cd. Une merveille de lyrisme qui devrait séduire les amateurs de piano néo-classique et de musique improvisée.

    Peyman Yazdanian - Live In Lecce

    Live In Lecce, le 29 mars sur toutes les plateformes via Melmax Music. Bandcamp


    votre commentaire
  • ArtDéco sort un hymne inoubliable Ne m'oubliez pas

    ArtDéco ressort son titre le plus poignant, Ne M'oubliez pas, un hymne que l'on pourrait chanter à des funérailles, qui évoque le deuil, une perte douloureuse avec des mots justes et réconfortants. A découvrir et partager.

    Avec Ne M'Oubliez Pas, ArtDéco montre ses qualités d'auteur et compositeur. Avec cette chanson, l'émotion affleure, la gorge se noue et les larmes nous montent aux yeux. Un titre qui parlera à chacun de nous.

    Depuis quelques années déjà, l’artiste Théo Aboukrat s'est fait une place de choix dans le paysage Rock Alternatif en France et cela encore plus sur scène. Avec son projet ArtDéco, il embrasse rock et chanson et nous livre des titres radiophoniques et mélodiques comme Je ne me souviens plus feat Capucine ou A Palavas et Amour Winchester, tous sortis en clip et à découvrir sur la chaine Youtube de l'artiste. Ne m'oubliez pas est le titre le plus plébiscité par le public d'ArtDéco.

    Chacun s'y identifie au travers de sa propre nostalgie, d'un parent âgé ou d'un proche disparu. Voilà un single à la portée universelle et au texte qui va droit au cœur. Aujourd'hui il sort avec un clip réalisé Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions : on y voit ArtDéco en derviche tourneur, génie sorti de sa bouteille, venu d'entre les morts pour nous ramener à la vie.

    Voici le clip officiel de Ne M'oubliez Pas à regarder sur Youtube :

    Fan de U2 et de Radiohead, ArtDéco est aussi un amoureux de la chanson française. Ne m'oubliez pas signe une belle prouesse musicale, un titre qui peut toucher au plus grand monde grâce à des paroles de grande qualité :

    "Ecrivez mon nom

    Quelque part

    Ne m’oubliez pas

    Rangez moi au fond

    D’un tiroir

    Ne m’oubliez pas

    Si un jour je reviens

    Rappelez vous enfin

    Les proches c’est loin..."

    Auteur-compositeur pour lui-même comme pour d’autres, il fait partie de ces indépendants férus qui recherchent un son neuf autant qu’une vérité du coeur. Ce qui n’empêche pas une reconnaissance croissante du public francophone et étranger. En plus de 2 premiers titres – « Je ne me souviens plus » & « Panama » – disponibles sur toutes les plateformes, ses créations régulières dépassent le million de vues sur les réseaux.

    Et ce n'est pas fini, car un deuxième album est dans les tuyaux, on en reparlera !

    Le site officiel de l'artiste pour ne rien rater de son actualité

    ArtDéco, Ne m'oubliez pas


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique