• Landry Verdy, chanteur à vif à écouter avec Pour Une Autre

    Landry Verdy nous fait découvrir tout son talent et sa sensibilité écorchée avec ce titre tendre et beau : Pour Une Autre. Nul doute qu'il séduise les amoureux des belles mélodies.

    Cet artiste du Sud Ouest qui a longtemps travaillé à la production de nombreux artistes se lancent enfin avec Pour Une Autre, superbe recueil pop/rock qui sort le 08 mars 2024.

    Oh la belle découverte que ce chanteur Landry Verdy ! Entouré en studio de trois musiciens (Jean Lannelongue à la batterie, Luc Dabbadie à la basse et Frédérick Mandin à la guitare électrique) Landry livre des mélodies tranchées et assumées dans la plus pure tradition des créateurs de chanson Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle "parce que l’amour est au delà du genre". Amour malheureux, amour déçu, le titre renvoie à la déconfiture de quelqu'un quitté par son amoureuse pour quelqu'un de son sexe.... Les guitares serpentines ne sont jamais très loin, prêtes à mordre et nous faire rugir de plaisir.

    Découvrez le clip de Pour Une Autre sur Youtube :

    "Ai-je le défaut d’être un homme ou de n’être qu’un amant Et de n’offrir que ma pomme d’Adam..." Texte et musique : Kalune & Landry Verdy

     

    Pour une autre a été écrit et composé avec Kalune, chanteur et amis de l'artiste avec qui ils collaborent de longue date, et c'est très réussi cette alliance des mots, des guitares, des mélodies qui tournent et étourdissent l'auditeur. Landry Verdy, partage musique, amour et poésie à qui veut bien l'écouter. Sans fioritures.

    D'ailleurs, il fait découvrir ses chansons en allant jouer chez l'habitant : une approche étonnante qui résume bien l'authenticité de l'artiste à suivre de très près.

    L'artiste est à retrouver sur Facebook

    Landry Verdy, Pour Une Autre


    votre commentaire
  • Aziliz Manrow à glisser dans sa playlist avec la ballade Emotion

    Aziliz Manrow sort la ballade folk Emotion, un titre bouleversant de douceur et d'empathique qui annonce le second album de la chanteuse bretonne.

    La Bretagne, elle coule dans ses veines ! La chanteuse Aziliz Manrow séduit avec sa voix d'or et la beauté de ce titre écrit lors des heures sombres du confinement. Une merveille thérapeutique d'ombre et de lumière.

    Aziliz Manrow nous fait découvrir un univers musical mêlant à la fois, son goût pour les groupes de pop rock américains et sa passion des sonorités celtiques. Après Earth, la musicienne poursuit sa reconnaissance nationale avec le futur second album qui s’appellera Émotions, plus intimiste et introspectif que Earth. Elle a même écrit des textes en français. Ses passages très remarqués à Bénodet avec le Soldat Louis ou encore au Festival de Cornouailles avec Olivia Ruiz lui ont permis d'avoir le soutien sans failles de France Bleu Bzh & Tébéo TV mais aussi dans la presse avec Ouest France et le Télégramme.

    Découvrez la vidéo officielle d'Emotion sur Youtube :

    Aziliz Manrow nous fait partager son goût pour la musique pop rock américaine et sa passion des sonorités celtiques, empli de finesse et de caractère, au travers d'un large éventail de thèmes. Le Covid l'a fortement marquée : "J’ai arrêté de travailler brutalement. On se retrouve face à soi-même dans des moments d’angoisse et de sidération. Je vivais à Paris, je suis revenue aux sources, ici, en Bretagne. Une région que l’on ne quitte jamais vraiment."

    Les dates de concert :

    - 2 mars - L'Ellipse - Moëlan-sur-Mer
    - 8 mars - Paris - Café de la Danse
    - 16 mars - Bréal-sous-Montfort - Espace culturel Brocéliande
     

     

    Facebook  Instagram

    Aziliz Manrow, Emotion

     


    votre commentaire
  • Jéhan enfourne les Les Chevaux de Montebello

    Jéhan vient nous dévoiler ses humeurs et états d'âmes avec le splendide album On ne sait jamais, un brin apaisé, toujours aussi inspiré. Un disque à l'écoute conseillée.

    Les chevaux de Montebello est le premier extrait à découvrir du nouvel album de l'artiste qui s'appelle On ne sait jamais et que l'on peut déjà découvrir sur toutes les plateformes.

    Jéhan est de retour ! Et de cinq, car le voici qui nous offre son cinquième disque On ne sait jamais, qui fait suite à Vivement Maintenant sorti en 2020. J. No’ Le Jéhan aka Jéhan est à son meilleur niveau poétique avec ces treize titres qu el'on écoute sans se lasser. Tout comme pour l’album précédent, la réalisation a été confiée à Jibé Polidoro, assisté de Gaël Faun, qui ont su mettre en valeur les paroles et les musiques avec élégance, et simplicité en trompe l’œil. Les arrangements sont soignés, avec la voix de Jéhan qui emmène, qui emporte derrière lui des guitares acoustiques ou électriques, des violons, une harpe même, ou bien des trompettes… Premier extrait, voici Les Chevaux de Montebello qui tranche par sa douce frénésie.

    Découvrez le clip des Chevaux de Montebello :

    "Je ressens la nécessité de raconter ceux qui sont différents, à côté, ceux qui sont un peu plus cabossés de par leur parcours de vie. Les hors-normes ont aussi des choses à raconter, au risque de nous bousculer, eux qui occupent trop rarement le devant de la scène…" extrait d'interview paru sur le webzine Lust4live.

    Jéhan ne se cache plus derrière les guitares, il se dévoile tel qu'il est, portrait sensible avec les mots pour seul bagage, ses histoires, tels des contes et des légendes, et l'on devine qu'il évoque la maladie, les amis, les amours, avec des mots pesés, polis avec un soin extrême et une exigence infaillible, comme tous les esthètes.

    Jéhan - Nouvel album On ne sait jamais

    Disponible en digital - Sortie physique en mars 2024 via La Jument du Jeudi

    Le site officiel

    Jéhan, Les Chevaux de Montebello


    votre commentaire
  • Dynah, chanteuse engagée à découvrir avec le clip Découpées

    Dynah, un nom encore inconnu dans le paysage de la pop française, et cela devrait vite changer avec la sortie de l'album L'Eau Monte le 26 avril 2024.

    Découpées est le premier extrait de l'album L'eau monte, un joli clip et des paroles pleines de sens qui parle de la façon dont le corps des femmes est traité dans les photos des magazines et sur les réseaux sociaux....

    Dynah alias Melody Linhart a eu plusieurs vies dans sa carrière et c'est sous le registre pop de Dinah qu'elle nous revient épaulée du producteur Nicolas Gueguen avec lequel elle a mis au point sa formule mélodique et son écriture. Venue des contrées acoustiques, jazz soul folk, la chanteuse entame une nouvelle épopée musicale, cette fois en français et portée par une électro pop parfois minimaliste mettant l'accès sur la voix et les textes.

    Dynah, L'eau Monte

    Polyglotte, multiculturelle, élevée dans une famille où tout le monde chante, Mélody Linhart au prénom prédestiné, a eu une enfance et une adolescence auprès de la musique, piano, guitare, contrebasse, chant, jazz vocal, chœurs. Elle a commencé la scène par le Théâtre, a mené en parallèle conservatoire de jazz, formation supérieure littéraire et étude du chinois… et même bébé ! Est passée du folk en anglais au pop en français. Le prochain album, assez intimiste nous annonce-t-elle, est également réalisé avec Nicolas Guégen.

    Découvrez Découpées, le clip de la chanteuse :

    La pop de Dynah est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique. Dynah écrit en français mais c’est dans la culture pop-folk anglo-saxonne qu’elle a d’abord puisé son inspiration. Ses chansons questionnent la féminité, la fragilité du monde, le lien mère-fille... Elles s’articulent comme des petits miroirs de l’âme et du monde, paillettes collées sur la peau, parures qui dévoilent plus qu’elles ne cachent.

    Suivez Dynah sur Instagram avant la sortie de l'album L'eau monte le 26 avril 2024 sur toutes les plateformes

    Dynah, Découpées, musique, album, L'eau monte


    votre commentaire
  • Queen Extravaganza précise les dates de la tournée avec un Zénith de Paris le 26/03/2024

    Queen Extravaganza sera à Paris au Zénith le 26 mars 2024 et en tournée des Zéniths de France pour une tournée tribute à Queen et Freddie mercury.

    Queen Extravaganza, le groupe de reprises officiel de Queen produit par Roger Taylor et Brian May, revient en France en 2024 après avoir sillonné le monde entier pour des concerts affichant tous complets. Revivez les grands classiques du groupe légendaire comme « Bohemian Rhapsody», «Another One Bites the Dust», «Radio Ga Ga», «Somebody to Love», et «Killer Queen» et beaucoup d’autres !

    Queen Extravaganza est le seul et unique tribute officiel concocté par Roger Taylor et Brian May de Queen en personne. Il existe bien des cover de ce groupe emblématique qu’est Queen. Mais ce qui fait le sel de celui ci réside dans sa construction. Et même aux racines de celle ci. Dans la volonté des historiques Roger Taylor et Brian May de voir leur propre héritage honoré. Mais avec le panache et le talent qui leur est dû. Il organisèrent donc un casting afin de recruter ceux qui seraient porteurs du message Queen. En commençant par des voix capables d’interpréter sans entacher les morceaux.

    Queen Extravaganza précise les dates de la tournée avec un Zénith de Paris le 26/03/2024

    Découvrez les dates de la tournée :

    • 24 mars : Zénith de Rouen
    • 25 mars : Zénith d’Amiens
    • 26 mars : Zénith de Paris
    • 28 mars : Zénith de Nancy
    • 29 mars : Zénith de Dijon
    • 30 mars : Zénith de Saint-Étienne
    • 31 mars : Zénith de Toulon
    • 2 avril : Palais Nikaia (Nice)
    • 4 avril : Summum (Grenoble)
    • 5 avril : Narbonne Arena
    • 6 avril : Zénith de Pau
    • 7 avril : Arkéa Arena (Floirac)
    • 9 avril : Le Liberté (Rennes)

    Le show de Queen Extravaganza compte plus de 20 titres de Queen, dont les plus grands succès du groupe tels que “Bohemian Rhapsody,” “Another One Bites the Dust,” “Crazy Little Thing Called Love,” “Under Pressure,” “We Will Rock You” “We Are the Champions,” “A Kind of Magic,” “Radio Ga Ga,” “Somebody to Love,” “Killer Queen” et bien d’autres. “It’s our own official tribute band” dit Roger Taylor.

    Voici la bande annonce de Queen Extravaganza en tournée 2024 :

    Depuis 2012, le groupe a gagné l'amour et le respect d'un nombre toujours croissant de fans, comme en témoigne l'affluence à chaque concert spectaculaire. Ces musiciens talentueux jouent à la perfection, voire avec plus de maîtrise que Queen à certains moments. Queen Extravaganza, le groupe de reprises officiel de Queen produit par Roger Taylor et Brian May, revient en France en 2024 après avoir sillonné le monde entier pour des concerts affichant tous complets.

    On sera au Zénith de Paris le 26 mars pour les applaudir !

    Toutes les infos sur le site du producteur Gérard Drouot Productions

    Queen Extravaganza Zénith de Paris le 26/03/2024


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique